À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Anne Grillot

Design d'intérieur | AEC | En ligne

Actionnaire principale, Agence HumanSkills

Dès l’enfance, j’avais une passion pour le design. Pas nécessairement pour le design d’intérieur, mais pour le design en général. J’adorais aussi l’immobilier. J’en ai conclu que le design d’intérieur était le mélange parfait de plusieurs arts pour lesquels je me passionne.

Par contre, on m’a avertie, dès ma sortie de l’école secondaire, que cette industrie était difficile et très contingentée. J’ai alors opté pour des programmes connexes. Ce qui était certain c’est qu’un jour, j’allais avoir mon entreprise.

Après toutes ces formations, qui me sont d’ailleurs encore utiles, j’ai décidé de foncer en design d’intérieur. J’ai étudié à l'École de formation en ligne du Collège LaSalle, ce qui m’a permis de concilier travail et études. J’y ai trouvé une formation complète. Les bases techniques du design d’intérieur m’ont été enseignées de façon à mettre à profit ma créativité.

En quittant le Collège LaSalle, je savais que j’avais le bon diplôme pour me lancer en affaires.

Alors que j’étais très occupée par mon entreprise, j’ai participé au concours Richelieu. Je ne voulais pas laisser passer cette chance. J’ai travaillé pendant un mois à temps perdu comme s’il s’agissait d’un vrai contrat et sans même savoir si j’allais être récompensée.

Le sentiment éprouvé lorsque j’ai su que j’étais la gagnante ne se décrit pas. J’ai senti que j’étais à la bonne place et que ma carrière allait enfin être propulsée.

Je me suis aperçue qu’il y a des designers pour tous les genres de projets. Les designers développent chacun leur spécialité. C’est un domaine très varié. Si vous sentez que c’est votre voie, il faut foncer. J’ai pris plusieurs chemins avant de le comprendre. Faite vous confiance et à ce que vous avez à l’intérieur de vous, car la création est propre à chacun!

Formation en ligne