À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Elisa Marshall

Planification d'événements | AEC

Propriétaire, Maman

Parlez-nous un peu de votre cheminement professionnel.

Les compétences de base que j’ai acquises au Collège LaSalle pendant mon AEC en Planification d'événements se sont avérées inestimables. Les programmes spécialisés, les enseignants, les liens et les relations que j’ai forgés pendant mes études ont tous été un tremplin pour ma carrière.

Même si la vie m’a éloignée de la planification d’événements, les connaissances et les compétences que j’ai acquises au Collège LaSalle ont énormément contribué à ma réussite, et elles peuvent s’appliquer dans de nombreuses industries, dont la gestion de restaurant.

En 2014, j’ai ouvert mon premier café-boulangerie, à New York. Aujourd’hui, Maman compte cinq cafés à New York et un à Toronto.

Je caresse le rêve de prendre de l’expansion vers la côte ouest, mais je ne veux pas que Maman perde de son charme et de son attention aux détails. J’aimerais développer la marque elle-même, peut-être lancer Maman pour bébé. J’ai des idées pour développer la marque, mais tout dépendra de ce qui est faisable... et du nombre d’heures de sommeil que je souhaite avoir par nuit!

Quel conseil donneriez-vous à nos étudiants en Planification d'événements?

Mon principal conseil serait de dire oui le plus souvent possible et de rester ouvert aux occasions qui se présentent à vous. Je connais bien trop de gens qui n’osent pas bouger et bousculer leur vie pour suivre leur passion et faire ce qu’ils aiment.

Que vous changiez d’emploi ou preniez un café avec un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps, toutes vos petites décisions peuvent ouvrir un monde de possibilités, alors que dire non ou avoir peur n’ouvrira très probablement aucune porte.

Lisez son histoire dans le site de Martha Stewart. Elle figure également dans les favoris d’Oprah de 2017.

Mode, arts et design