À propos

Comment ça marche ?

Flexible et conviviale, la formation en ligne s'adapte à votre style de vie !

  • Suivez votre formation selon votre horaire, vos contraintes professionnelles et familiales, tout en respectant les échéanciers fixés par le programme;
  • Fini les frais de déplacement et les bouchons de circulation;
  • Étudiez le jour, le soir, la nuit… Étudiez quand vous le voulez, dans le confort de votre foyer, dans un café ou encore sur les lieux mêmes de votre travail.

Quelques trucs pour réussir sa formation en ligne...

Peu importe votre horaire, il existe des méthodes et des stratégies qui peuvent vous motiver à poursuivre votre formation en ligne. Les conseils suivants vous aideront à bien organiser votre emploi du temps :

  • Effectuez vos travaux scolaires durant une période de la journée ou vous avez votre plus haut niveau d’énergie;
  • Créez-vous un environnement et une routine propices au travail;
  • Demeurez concentré sur votre formation et évitez les distractions;
  • Si vous avez des responsabilités à la maison ou au travail qui peuvent nuire à votre formation, n’hésitez pas à en parler à votre entourage afin d’en déléguer une partie pour vous permettre d’avoir un peu plus de temps pour votre formation.

L'outil de formation de l'avenir !

  • Simple, convivial, interactif, sécuritaire sur une plate-forme performante, avec un graphisme spectaculaire.
  • Disponible quand et où vous le désirez.
  • Retour sur la matière autant de fois que vous le désirez
  • Soutien technique et administratif par téléphone ou en ligne.


Les tuteurs

Experts de la matière enseignée, nos enseignants proviennent pour la plupart des différentes filiales du réseau LCI Éducation et sont tous des professionnels de l’industrie. Il est aussi important de noter qu’ils ont tous les compétences pour effectuer de la formation en ligne.

Le forum de discussion

Il y a un groupe de discussion sur notre portail de formations ou vous pouvez échanger avec les autres apprenants, et ce, même avec les apprenants des sessions antérieures.

L'évaluation de vos connaissances

Évaluations formatives : tout au long du visionnement des modules de formation, vous interagirez avec les contenus pédagogiques. Par la même occasion, vous serez appelé à répondre à différentes situations ou questions en lien avec la matière. C’est ce que nous appelons l’autoformation. Vous progresserez dans les contenus et obtiendrez des rétroactions qui vous permettront de poursuivre ou de revoir les notions requises au besoin. Même si ces évaluations ne sont pas notées, il est très important que vous y prêtiez attention et que vous y répondiez soigneusement, puisque l’ensemble des connaissances acquises vous permettra ultérieurement de vous prêter à la réalisation de vos travaux et projets!

Évaluations modulaires : les évaluations modulaires se font stratégiquement à la toute fin de chacun des modules de formation. Ces évaluations permettent de récapituler de façon succincte les éléments essentiels vus dans le module, et aussi, de vérifier si vous avez bien saisi les concepts dans leur ensemble. Ces évaluations, quoique formatives, vous permettent de vous autoévaluer en cours de route, toutefois, elles ne sont pas prises en compte pour votre note finale du cours.

Travaux et projets : pour chaque cours, vous aurez à effectuer des travaux pratiques et un projet qui permettront aux tuteurs d’évaluer votre capacité de mise en application des éléments de compétences en lien avec les notions apprises dans chacun de vos cours.