À propos

Garderie LaSalle des petits

Garderie LaSalle des petits



Pour un parent, choisir une garderie pour son enfant est probablement une des plus importantes décisions qu’il a à prendre mais nous sommes convaincus que la Garderie LaSalle des petits dépassera vos attentes.

Notre mission professionnelle : le bien-être de votre enfant est au cœur de nos actions et de nos préoccupations

L’équipe de la Garderie LaSalle des petits croit profondément que l’évolution harmonieuse de l’enfant passe par son bien-être affectif et le développement de sa confiance en soi. Ainsi, les adultes impliqués auprès de l’enfant favorisent sa sécurité affective et une image de soi positive, faisant par la suite progresser l’enfant vers une saine estime de soi.

La base de la construction de la personnalité de l’enfant est sans contredit la famille. Le parent reste toujours sa référence principale. Le parent est pour nous le premier responsable de son enfant et c’est le principe directeur de notre intervention auprès de celui-ci. C’est pourquoi notre rôle consiste à agir comme partenaire du parent dans l’éducation de son enfant. Toutefois, comme notre implication dans sa vie a un certain impact sur son développement émotionnel, physique, mental, social et langagier, nous croyons devoir favoriser au maximum son développement de la façon la plus harmonieuse possible.

Notre mission professionnelle se traduit ainsi : nous devons guider l’enfant dans sa connaissance de lui-même. Par conséquent, notre rôle consiste à aider l’enfant à mieux connaître ses pensées, ses émotions et son corps, afin qu’il puisse bien utiliser toutes ses ressources. C’est pourquoi, à la Garderie LaSalle des Petits, l’activité que l’on fait avec un enfant n’est qu’un outil, un prétexte permettant à l’adulte de l’aider à se construire en tant qu’être humain. L’enfant qui se sent aimé pour ce qu’il est et respecté dans ses besoins aura de meilleures chances d’avoir un développement harmonieux.


Visite virtuelle

La Garderie LaSalle des petits totalise 6 000 pieds carrés équipés de matériel éducatif dernier cri conçu pour favoriser le développement des tout-petits.



Enseigner les réalités de l'industrie

Le Collège LaSalle tient avant tout à inculquer aux étudiants une véritable compréhension de leur profession. Le restaurant Le Fuchsia, ouvert en 1996, en est un exemple concret. Quoi de mieux qu’un restaurant pour enseigner la restauration aux étudiants en gestion d’établissement de restauration, de services de sommellerie, de bar et de cuisine ?

Cet esprit se matérialise une fois de plus avec l’ouverture de la Garderie LaSalle des petits. Les aspirants éducateurs spécialisés et éducateurs en petite enfance pourront collaborer à sa réussite et aiguiser au mieux leurs connaissances du milieu de l’éducation en petite enfance pour ainsi arriver fin prêts sur le marché de l’emploi.


Nous joindre

Garderie LaSalle des petits
2120, rue Sainte-Catherine Ouest | Montréal (Québec) Canada | H3H 1M7
Tél.: 1 514 939-2006, poste 4100