À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Amir Bakir

Techniques de gestion hôtelière | DEC

Directeur des opérations, Hôtel Gault

Quel est votre cheminement professionnel? Quelles sont vos réalisations jusqu’à maintenant?
J’ai commencé ma carrière dans l’industrie hôtelière pendant mes études au Collège LaSalle en Techniques de gestion hôtelière. J’ai eu la chance d’obtenir mon premier emploi dans un hôtel grâce au programme de stage. Ce travail m’a ouvert les portes vers ma carrière actuelle.

J’ai d’abord été serveur de banquet au Grand Plaza Hotel. Ensuite, j’ai travaillé comme réceptionniste/vérificateur de nuit. Un an plus tard, je joignais l’équipe d’entretien ménager de l’Hôtel Le St-James.

Dans la poursuite de mon plan de carrière, j’ai décidé de commencer au bas de l’échelle à l’Hôtel Gault et de gravir les échelons grâce à mon travail acharné, mon dévouement et, bien sûr, les connaissances acquises dans le programme du Collège LaSalle. Aujourd’hui, je suis directeur des opérations de l’Hôtel Gault.

C’est grâce à l’équipe entière si nous obtenons de si bons résultats. Étant à la tête de cette équipe, j’ai la responsabilité de déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes. Chaque jour, nous nous efforçons de surpasser les attentes de nos clients. Travailler dans l’industrie de l’hôtellerie nous passionne, et cela se reflète chaque jour dans notre travail.

Quel conseil donneriez-vous à nos étudiants en hôtellerie?
Le conseil que je donnerais aux étudiants du Collège LaSalle est de cibler leurs forces et leurs faiblesses, afin de trouver un poste qui correspond à leurs talents. Cela les aidera à se démarquer et à atteindre leurs objectifs de façon efficace. En plus de vos études, deux éléments sont essentiels pour ouvrir la voie vers le succès.

Ne perdez jamais espoir. Souriez toujours et démontrez votre engagement et votre détermination, de sorte que vos efforts soient remarqués et reconnus. Trouvez un hôtel qui correspond à votre personnalité, afin que vous soyez heureux dans votre environnement.

Enfin, les hôteliers doivent être orientés sur le service à la clientèle. C’est une chose que vous ne pouvez pas acquérir ni feindre. Vous devez savoir si vous ferez carrière ou non dans ce domaine. Selon moi, ceci devrait représenter la première étape d’une carrière réussie.

Hôtellerie et tourisme