À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Carol Ribeiro

Design de mode | DEC

Parlez-nous de votre cheminement professionnel et de vos réalisations.

Lorsque j’ai commencé mes études en design de mode, j’étais déjà artiste vidéo. J’ai travaillé pendant plusieurs années en télévision au Brésil, d’où je suis originaire.

Après l’obtention de mon diplôme du Collège LaSalle, j’ai rapidement collaboré avec des designers locaux et passé du temps à créer des vidéos de mode et à faire de la photographie, en plus de coordonner des défilés de mode.

Lors de mon entrée dans le monde de la mode, je savais déjà que je ne voudrais pas uniquement être designer. Je voulais participer aux aspects visuels du domaine également. Voilà ma vraie passion!

En 2015, j’ai travaillé pour le Festival Mode & Design comme coordonnatrice de l’événement Génération Z du Collège LaSalle en compagnie de Milan Tanedjikov, ce qui fut pour moi une expérience formidable.

Après cela, j’ai travaillé avec le designer Denis Gagnon et fait la photographie de sa campagne du printemps 2017. Cette année, j’ai joué le rôle de coordonnatrice de la production et artiste vidéo pour le magazine Dress to Kill, et je travaille actuellement au studio chez Ssense.

Comment vos études au Collège LaSalle vous aident-elles?

Mes trois années passées au Collège LaSalle m’ont été d’une grande aide dans ma carrière. Dès la première année, j’ai eu l’occasion de participer dans des productions majeures (Signature, SMCL et Entreprise) en tant que créatrice de contenu.

J’ai toujours été très curieuse. J’ai fait du bénévolat comme photographe pour une publication scolaire, le Journal Collège LaSalle, et cette collaboration s’est avérée très importante alors que j’étais en tout début de carrière.

J’ai dû réseauter et rencontrer des gens de l’industrie. C’est véritablement ce qui nous met le pied dans la porte pour d’autres emplois par la suite.

Quel conseil donneriez-vous à nos étudiants en mode?

Investissez-vous! Participez, collaborez et restez toujours curieux sur ce qui se passe dans l’école. Ça bouge énormément!

Apprendre à connaître les enseignants et les projets dès la première année est crucial : c’est ce qui vous distinguera comme étudiant proactif, et qui vous mettra en contact avec les bonnes personnes.

N’attendez pas à la dernière année pour commencer à chercher des stages ou pour créer vos propres modèles. Le monde de la mode est extrêmement compétitif, et il est essentiel de sortir du lot dès le début.

Mode, arts et design