À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Élise Lachance

Commercialisation de la mode | DEC

Présidente et styliste, MFMK

Parlez-nous de votre cheminement professionnel.
Suite à ma formation en Commercialisation de la mode, j’ai travaillé en présentation visuelle pour le Groupe Dynamite, puis comme styliste pour la prestigieuse chaîne Holt Renfrew.

Ma créativité s’éveillant de plus en plus, je me suis dirigée vers une carrière de styliste. Les six années suivantes, j’ai travaillé comme styliste pigiste. Je travaillais principalement en photo ainsi qu’en stylisme personnalisé pour des artistes.

En 2015, j’ai décidé de faire le saut vers l'entrepreneuriat. J’ai fondé MFMK, le premier site web offrant un service de stylisme gratuit au Canada. Je suis maintenant présidente et styliste chez MFMK… et j’adore ça!

Et votre parcours au Collège LaSalle?
J’ai su que je voulais étudier au Collège LaSalle dès mes 14 ans. C’est avec beaucoup d’ambition que j’ai débuté ce programme tant attendu. Le défilé de mode annuel Signature, organisé pendant la troisième année du programme, a été un point tournant dans ma carrière de styliste. J’en étais la directrice mode et j’ai vraiment pu laisser aller ma créativité.

L’autre point fort fut le projet final. La liberté d’entrepreneuriat que ce projet nous procurait m’a donné des ailes. Et nous avons remporté le grand prix!

Quelles sont les qualités essentielles pour réussir dans le domaine de la mode?
Le domaine de la mode est un domaine de passion, mais aussi d’ambition. Il y a beaucoup de compétition et il faut être conscient de nos points forts afin de se démarquer.

Il est également important de ne pas s’intéresser uniquement à ce qui est considéré comme « à la mode », mais plutôt à la mode dans son ensemble. Les inspirations sont partout!

Mode, arts et design