À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Hervé Mortel

Administrateur réseau CISCO | AEC

Technicien en réseautique, TC Transcontinental

Parlez-nous de votre parcours.

Alors que j’étais technicien en informatique de niveau II, j’ai pris la décision de développer une expertise en suivant deux formations au Collège LaSalle : Administrateur réseau CISCO et Développement de téléphonie sur IP.

Après mes formations, j’ai trouvé un emploi à l’Université de Montréal en tant que technicien en télécommunication. J’ai mis en valeur ce que j’avais appris au Collège LaSalle et je me suis davantage spécialisé.

Aujourd’hui, j’occupe le poste de technicien en réseautique chez TC Transcontinental. Je suis responsable de l’infrastructure informatique de trois unités d’affaires.

Qu’est-ce que votre formation au Collège LaSalle vous a apporté?

Ces formations m’ont beaucoup apporté. Tout d’abord, l’expertise pour bien œuvrer dans le domaine de la télécommunication réseautique et de la téléphonie IP. Les enseignants qui m’ont formé ont bien su m’encadrer dans mon apprentissage, me donnant la confiance de bien réussir sur le marché du travail.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui suivent présentement la même formation que vous?

Le premier conseil que je pourrais donner, c’est d’utiliser toutes les ressources à leur disposition pour bien assimiler les matières apprises. Il faut poser des questions aux enseignants, aux camarades et aux professionnels.

Mon deuxième conseil : restez toujours l’affût et soyez autodidacte.

Gestion et technologies