À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Monique Aoun

Design infographique | AEC | En ligne

Parlez-nous un peu de votre cheminement professionnel.

J’ai d’abord obtenu mon baccalauréat en science politique, pour me rendre compte finalement que ma véritable passion était pour les arts.

Lorsque je marchais dans les rues d’une ville, je remarquais toujours les logos des boutiques et des commerces, et je ressentais le besoin de les repenser et de remodeler leur image de marque.

C’est de cette façon que j’ai découvert ma passion pour la valorisation de marque et j’ai donc décidé de poursuivre des études en design infographique, un programme en ligne donné par l’école de formation en ligne du Collège LaSalle.

Aujourd’hui, je travaille l’entreprise de restauration londonienne de renom, CH&CO. J’ai la chance de donner une nouvelle image de marque à une multitude de sites touristiques de la ville, principalement dans l’industrie alimentaire.

Comment vos études au Collège LaSalle vous aident-elles?

Mes études au Collège LaSalle m’ont enseigné toutes les connaissances essentielles dont j’avais besoin pour poursuivre une carrière en design graphique, et ce, en une seule année!

Je suis heureuse d’avoir suivi ce programme, car il m’a ouvert des portes dans une ville importante, nouvelle et excitante comme Londres. Le design graphique est un domaine fantastique. Le langage enseigné est universel, et c’est pourquoi nos compétences sont reconnues partout.

Quel conseil donneriez-vous à nos étudiants en design infographique?

Le conseil que je donnerais aux nouveaux étudiants dans le domaine serait de ne jamais cesser d’apprendre, même après l’obtention de votre diplôme. Restez ouvert à l’ensemble des industries, même si elles semblent toutes bien différentes l’une de l’autre (jeux vidéo, alimentation, cinéma, cosmétiques, etc.). Plus vous aurez un portfolio varié, mieux vous saurez quelle industrie du design vous convient.

Formation en ligne