À propos

Pleins feux sur nos diplômé

Pedram Karimi

Quel poste occupez-vous et quelles sont vos principales responsabilités?

Je suis un nouveau designer avec un petit budget, donc je dois m’occuper de tous les aspects de l’entreprise moi-même. Par contre, quelques semaines avant la semaine de la mode, j’ai une petite équipe : un relationniste, un styliste, un photographe/vidéaste et un assistant-patronnier/échantillonneur qui m’aident à compléter la présentation de la collection.


Décrivez-nous une journée type de votre vie professionnelle?

En fait j’ai un emploi dans le domaine de la mode, donc je suis au travail de 8 h à 16 h 30. Ensuite je reviens à la maison/au studio et je travaille sur l’avancement de ma propre marque.


Expliquez-nous votre cheminement professionnel?

Ce parcours de carrière vient de commencer, mais dans le passé, j’ai été dans la danse, dans la coiffure, et maintenant dans la mode.


Quel est votre meilleur souvenir de votre passage au Collège LaSalle?

Mes meilleurs souvenirs sont les cours enseignés par Hélène Cohen et Anita Turano. Je dirais que ces cours étaient des cours de marketing combinés à l’étude du comportement social, à la philosophie et aux études factuelles. Ces cours ont été marquants pour moi et alimentaient ma curiosité. Parfois je quittais le cours en me sentant tellement puissant que je croyais pouvoir conquérir le monde. Un autre très bon souvenir que je ne peux oublier c’est ma deuxième place au Concours Télio, en 2011.


Dans votre programme d’études, quelle était votre matière favorite?

J’aimais tous les sujets sauf les cours de Photoshop et Illustrator.


Décrivez votre impression générale lors de vos débuts au Collège LaSalle?

J’étais très intimidé par tous les cours techniques (patron, couture, Adobe Photophop/Illustrator), mais je ne voulais vraiment pas avoir d’échec.


Quel conseil donneriez-vous à un étudiant présentement inscrit dans le programme de mode?

Si le domaine de la mode vous appelle parce que vous en mangez et en respirez, alors allez-y et je suis certain que vous allez réussir. Sinon, arrêtez et lancez-vous dans quelque chose que vous aimez vraiment.


Quelles sont les qualités essentielles pour réussir dans le domaine de la mode?

Vous devez être original, pertinent, travaillant et faire confiance à la vie.