À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Sam Gebran

Design de mode | DEC

Directeur des ventes – LRXandCo

Parlez-nous de votre parcours de carrière.

Après avoir étudié en design de mode au Collège LaSalle, j’ai commencé ma carrière dans le commerce de détail chez Gucci, puis chez Dolce & Gabana, chez Holt Renfrew et chez Hermès.

Je me suis ensuite joint à l’équipe LXRandCo en tant que gestionnaire de comptes. J’ai été promu acheteur puis directeur régional.

Je suis maintenant le directeur des ventes, donc responsable de la gestion du réseau de détail du marché international (États-Unis, Canada, Belgique, Allemagne, Hollande et Royaume-Uni).

Je supervise le développement de plans d’affaires pour tous les magasins et mets en œuvre des stratégies de pénétration de marché avec des partenaires commerciaux. Mon mandat est d’assurer que les objectifs de ventes, de rentabilité, de profitabilité et d’expérience client soient surpassés.

Qu’est-ce que votre formation en Design de mode du Collège LaSalle vous a apporté?

Le design offre des occasions précieuses aux entrepreneurs. Son importance est souvent sous-estimée, mais une bonne conception peut apporter des avantages commerciaux importants.

Le design peut alors aider à transformer des idées en produits et en services novateurs compétitifs qui conviennent à son marché.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui suivent présentement la même formation que vous?

De commencer à travailler dans leur domaine sans attendre la fin de leurs études. Il est essentiel d’appliquer les connaissances acquises durant la formation scolaire pour mieux en comprendre l’importance.

Mode, arts et design