le 15 mars 2018 – 17 h 30 à 19 h 30

L’entrepreneuriat en série avec Alexandre Taillefer

Venez écouter Alexandre Taillefer discuter de l’entrepreneuriat en série, lors de cette conférence au profit de la Fondation LCI Éducation.

Date
le 15 mars 2018 – 17 h 30 à 19 h 30
Lieu

Collège LaSalle (2000, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Québec H3H 2T3)
Salle Jean-Paul-Morin, 2e étage

Prix
25 $
Contact
https://www.eventbrite.ca/e/billets-lentrepreneuriat-en-serie-avec-alexandre-taillefer-40940515183

Cette conférence est généreusement offerte par Monsieur Taillefer pour la Fondation LCI Éducation. Toutes les recettes de cet événement seront versées à la fondation, qui soutient la persévérance scolaire et l'alphabétisation des jeunes, d’ici comme d’ailleurs.

Les portes ouvriront à 17h, et un goûter sera servi. La conférence débutera à 18h, suivie d’une période de questions.

La conférence sera donnée en français.

Les places sont limitées, achetez votre billet sur Eventbrite.

Alexandre Taillefer, un entrepreneur passionné

Associé principal depuis 2011 au Fonds XPND, un fonds d’investissement dans les entreprises du secteur de l’électrification des transports, des technologies, des médias et du divertissement disposant de près de 100 millions de dollars, Alexandre Taillefer est un entrepreneur en série qui s’est fait connaître publiquement grâce à sa participation à la série télévisée « Dans l’oeil du dragon ».

Âgé de 21 ans, il fonde en 1993 Intellia qui deviendra Nurun, une agence interactive aujourd’hui détenue par Publicis. En 2001 il fonde Hexacto, qui devient en deux ans un leader mondial du jeu mobile, rachetée par Jamdat Mobile puis par Electronic Arts. En 2007, il cofonde Stingray Digital, une société maintenant publique qui diffuse quotidiennement de la musique dans plus de 100 millions de foyers à travers le monde. Il a fondé en 2015 Téo, une société de taxi toute électrique qui a révolutionné l’industrie.

Il préside de nombreux conseils d’administration, notamment ceux de GSM Project, IPerceptions, Communications Voir et Autobus Lion.

Défenseur infatigable de la culture, il préside le conseil d’administration de l’Opéra de Montréal, de 1996 à 2012. Il est président du Comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle. Il est depuis 2012 président du Conseil d’administration du Musée d’Art Contemporain de Montréal, qui connaît depuis une revitalisation importante.

Il signe un chronique mensuelle dans le magazine Voir et n’hésite pas à partager ses idées et sa passion à titre de conférencier.

Voyez l'événement sur Facebook.

Activités étudiantes
Ateliers, conférences et webinaires
Futurs étudiants
Diplômés