Designer de vêtements spécialisés
AEC | NTC1X
AEC - Mode, arts et design | NTC1X | Designer de vêtements spécialisés

Cette formation unique puise ses inspirations dans des activités à risque élevé, dans des sports et disciplines à grande vitesse ou d'endurance, ou encore dans des climats extrêmes où la performance et la survie sont un enjeu.

Avec son partenariat, le laboratoire de recherche du Techno-Espace donne à l'étudiant des connaissances empreintes d’innovations et de technologies.

Ce programme amène l’étudiant à acquérir les connaissances et les compétences requises au sein des équipes multidisciplinaires des industries cibles.

Cette formation unique puise ses inspirations à la source du sport et des activités de plein air; son enseignement dépasse le cadre d’un cursus collégial. C’est un véritable apprentissage qui réunit aventure, sports, passion, curiosité, création et innovation. Elle est donc destinée à des gens passionnés qui souhaitent apprendre à développer des vêtements adaptés aux besoins des amoureux du sport et de l’aventure.

Au cours de leur formation, les étudiants auront la chance de visiter des entreprises de production de vêtements et de prendre part à des activités expérimentales lors desquelles ils seront amenés à essayer différentes techniques de confection sur le terrain.

Conçue pour répondre aux besoins de l’industrie du vêtement de protection et de l’uniforme, cette AEC vise à former des professionnels qui concevront et développeront des produits vestimentaires spécialisés.

  • Conception de vêtements techniques III
  • Patron pour vêtements techniques III
  • Confection et procédés techniques III
  • Conception de vêtements techniques IV
  • Patron pour vêtements techniques IV
  • Confection et procédés techniques IV

Le laboratoire technologique du vêtement

Le Collège LaSalle est le seul établissement à offrir cette formation en design de vêtements techniques. De plus, il bénéficie d’une collaboration exclusive avec Techno-Espace : le laboratoire technologique du vêtement. Le Techno-Espace offre une gamme de solutions complète en développement de produits vestimentaires et dérivés faits de matière textile. Pilier de la recherche, de l’innovation et du développement technologique, il met à la disposition des étudiants en design de vêtements techniques du Collège LaSalle des appareils à la fine pointe de la technologie permettant, entre autres, l’assemblage par fusion ultrasonique et par thermo-encollage, l’ennoblissement des matières, l’impression sur textiles et le développement de patrons personnalisés à partir d’un scanner corporel.

Les diplômés pourront accéder à des postes reliés à la recherche, au développement, au design et à la production de vêtements spécialisés.

Posséder un diplôme collégial ou universitaire en design de mode ou expérience jugée suffisante et satisfaire au règlement sur le régime des études collégiales.

Visitez pour connaître tous les détails:
collegelasalle.com/conditions-aec