Futurs étudiants

Pourquoi étudier au Canada


Une des meilleures qualités de vie au monde

Selon l’ONU, le Canada offre l’une des meilleures qualités de vie au monde. Pacifique, sécuritaire et stable, il procure à ses habitants des systèmes de soins de santé, de transport en commun et d’éducation hors du commun. En venant étudier au Canada, vous serez assuré d’y vivre une expérience multiculturelle unique. Vous ferez la connaissance de gens accueillants et désireux de connaître d’autres cultures. Presque tous les peuples du monde sont représentés au Canada, il est donc possible d’y apprécier la plupart des spécialités culturelles et culinaires du globe.

Étudier au Canada, c'est bénéficier d'une éducation « à l'Américaine » dans une atmosphère multiculturelle et détendue!


Une éducation reconnue mondialement

Le Canada se situe au premier rang des pays du G-7 dans le domaine de l’éducation et les étudiants canadiens se classent parmi les meilleurs aux examens comparatifs internationaux. Les diplômes obtenus au Canada sont reconnus internationalement au même titre que les diplômes délivrés aux États-Unis ou dans le reste des pays du Commonwealth.

Avec Le Collège LaSalle, le réseau LCI Éducation compte 18 campus à travers le monde. Celui de Montréal est le plus important collège bilingue au Canada. Les étudiants s’y voient décerner un des trois diplômes suivants: DEC, AEC et DEP, tous reconnus par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Ces diplômes peuvent soit mener à l'université, à une réorientation de carrière, ou à une profession libérale.


Travailler au Canada

Sous le régime du visa étudiant canadien, il est possible de travailler à temps partiel six mois après le début de vos études. Cela permet de couvrir un grand nombre de dépenses. Selon le ministère de l’Immigration, plus de 90 000 étudiants viennent étudier au Canada chaque année. Les étudiants étrangers admissibles qui sont diplômés d’une université ou d’un collège canadien ont la possibilité de travailler au Canada après l’obtention de leur diplôme. Il leur faudra toutefois un permis de travail. Pour vivre confortablement au Canada, il faut compter en moyenne 900 € par mois (soit à peu près 1200 $ CAD par mois).

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration.


Devenir bilingue

L’apprentissage ou la maîtrise d’une deuxième ou d’une troisième langue est à la portée de tous les élèves étudiant au Canada. Bien qu’au Québec, le français soit la langue d’usage, Montréal est une ville tout à fait bilingue et plus de 50% de ses habitants parlent couramment les deux langues officielles canadiennes. Vous serez enchanté de constater que le Collège LaSalle est le plus grand établissement collégial bilingue au Canada.


Tout a été mis en oeuvre pour que vos études au Collège LaSalle soient un réel succès

Le CILM (Centre international de langues de Montréal) propose des cours de français oral et écrit avancés. Vous accèderez ainsi au niveau nécessaire pour étudier dans les institutions d’enseignement postsecondaire de votre choix.  Dans un contexte économique et socioculturel mondialisée, il s’agit d’un avantage important.
Le centre linguistique est situé sur le campus de Montréal, permettant aux étudiants d’effectuer des sorties sociales et culturelles conçues pour parfaire leurs études linguistiques.