Jakarta-Bali 2015 : un séjour inoubliable pour 12 étudiants du Collège LaSalle de Montréal

le 9 juillet 2015

Le 4 juin dernier, 12 étudiants des programmes Commercialisation et Design de mode du Collège LaSalle de Montréal et 4 accompagnateurs ont voyagé plusieurs heures, pour ne pas dire plusieurs jours, afin de se rendre en Indonésie dans le cadre d’un séjour réseau organisé par la Mobilité Internationale du campus de Montréal au Canada avec la précieuse collaboration du campus de Jakarta en Indonésie. Au cours des deux semaines suivantes, ces étudiants se sont joints aux étudiants en Mode et en Photographie du campus LaSalle College Jakarta pour visiter, entre autres, la capitale indonésienne Jakarta ainsi que Bali, cette île exotique indonésienne au décor inoubliable. Aventures et découvertes ont été au rendez-vous!

Axé sur la mode, ce voyage a permis aux étudiants du Collège LaSalle de mettre en application leurs multiples connaissances acquises au cours de leurs programmes : atelier batik, céramique, peinture, etc. Les multiples visites en entreprises accompagnées de divers acteurs de l’industrie comme des designers, des artistes ou des manufacturiers ont grandement plu aux étudiants. 

Au cours de leur voyage ils ont eu la chance de découvrir l’architecture, les temples, les volcans, les montagnes, les paysages et les plantations de différentes régions de l’Indonésie : de quoi en avoir plein les yeux! Ils en ont aussi eu plein la bouche, et ce, grâce à l’unique gastronomie indonésienne. 

Malgré la fatigue, les voyageurs sont revenus avec le cœur et la tête remplis de souvenirs indélébiles. En plus de découvrir leur culture mutuelle, les étudiants des deux continents ont créé et tissé des liens d’amitié solides.

Toutes les écoles
Étudiants
2015
Voyages