Centre-ville Montréal

5 endroits à découvrir près du Collège LaSalle

Demande d'information
X
le 11 juillet 2018

Quel est un des avantages indéniables d’étudier au Collège LaSalle? Son emplacement, idéalement situé au centre-ville de Montréal! Shaughnessy Village, le quartier historique dans lequel il est situé, regorge de découvertes intéressantes. Apprenez-en davantage sur cinq lieux à proximité du Collège!

Le Centre Canadien d’Architecture

Parfait pour pique-niquer ou étudier pendant la belle saison, la pelouse verte du Centre Canadien d’Architecture est une oasis de paix au cœur du centre-ville bourdonnant.

L’accès au musée du CCA est gratuit pour les étudiants. Il est également possible de visiter la maison Shaughnessy, intégrée au musée. Elle a été construite en 1874 pour le président du Canadien Pacifique, Thomas Shaughnessy. Voici d’où vient le nom du quartier!

Le Forum de Montréal

Reconnu comme lieu historique national en 1997, le Forum de Montréal a marqué l’histoire sportive au Canada. L’édifice mythique a accueilli l’équipe de hockey Les Canadiens de Montréal de 1924 à 1996, ainsi que des concerts de grande envergure donnés par The Beatles, The Rolling Stones, Céline Dion et autres vedettes de ce monde.

Le complexe abrite aujourd’hui un cinéma, un bowling, des boutiques, un bar sportif et un centre de jeux.

Le Musée des beaux-arts de Montréal

Le MBAM, le musée le plus fréquenté au Canada, accueille plus d’un million de visiteurs par année. Ses murs renferment une collection composée de plus de 41 000 œuvres et on y retrouve des expositions temporaires originales, à la croisée des chemins des disciplines, telles que les beaux-arts, la musique, la mode et le design.

Créé en 1847, c’est la plus ancienne institution artistique du Canada.

Le Square Cabot

Situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et Atwater, le Square Cabot est une véritable aire de repos, à l’ombre de ses nombreux arbres. Le Square fourmille d’activités culturelles et récréatives.

Symbole de mixité sociale, le carrefour accueille notamment un projet d’économie sociale sous la forme d’un bureau d’intervenants pour les visiteurs vulnérables ainsi qu’un café géré par l'organisme communautaire L'Itinéraire.

Les commerces et les restaurants

Le Collège LaSalle se situe sur une des rues les plus animées de Montréal, la rue Sainte-Catherine. Boutiques, restaurants et petites épiceries se succèdent à un rythme effréné. Profitez de la très forte concentration de restaurants asiatiques pour faire voyager vos papilles entre les cours!

Vous passerez l’année à vous régaler chez Kazu (attention à la file!), Kinka Izakaya, GaNaDaRa, Mon Ami, Ichifuku, etc.

 

Bonne découverte du centre-ville de Montréal!

 

Crédits photo: Centre Canadien d’Architecture, RDS, Affleck de la Riva et Tastet.

Étudiants
Actualités
Toutes les dates