Goldie Olszynko reçoit la Mention d’honneur 2016 de l’AQPC

le 14 juin 2016

Dans le cadre du 36e colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Goldie Olszynko a reçu avec fierté la Mention d'honneur de l'AQPC. 

Souligner l'expertise et la passion de pédagogues exceptionnels 

La Mention d'honneur de l'AQPC souligne l'engagement pédagogique des lauréats, la qualité de leur travail et la passion qu'ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. Pendant une cérémonie à la fois solennelle et festive, la lauréate du Collège LaSalle a reçu la Mention d'honneur sous les applaudissements nourris de plus de 500 de ses pairs. 

À propos de la cérémonie de remise de la Mention d'honneur, la directrice générale de l'AQPC, Fanny Kingsbury, indique : « C'est un moment où la fierté est palpable, tant sur la scène qu'au parterre. Comme le travail des enseignants n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur dans la sphère publique, cet événement est des plus précieux : bien sûr, les professeurs tirent une grande satisfaction des liens qu'ils tissent avec leurs étudiants, de leurs progrès et de leurs réussites, mais la présence ainsi que les applaudissements de plusieurs centaines de leurs collègues sont des marques de reconnaissance appréciables. Pour l'AQPC, la cérémonie de remise de la Mention d'honneur est une occasion de saluer publiquement l'engagement des lauréats, leur expertise, leur rigueur et l'enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien, au bénéfice de leurs étudiants et de la société québécoise. » 

À propos de Goldie Olszynko 

Enseignante d’exception, cumulant plus d’une vingtaine d’années d’expérience en formation générale au Collège LaSalle, Goldie Olszynko enseigne en littérature et langue d'enseignement, en anglais. 

Ayant à cœur la réussite et le bien-être de ses élèves, c’est par son habileté innée à communiquer avec ceux-ci que Mme Olszynko les aide à atteindre leur plein potentiel. Ses collègues s’accordent pour souligner les apports de Mme Olszynko qui, soucieuse de partager son expertise et ses connaissances pédagogiques, a agi à plusieurs reprises à titre de mentore au fil des années au Collège. C’est avec diligence qu’elle supervise les tests de classement en anglais, à chaque session, afin de s’assurer de la justesse de la sélection du parcours qui sera le plus bénéfique pour chaque étudiant. À cause de son désir de partager son appréciation de la langue anglaise, Mme Olszynko est la force motrice de l’événement annuel Hooked on Books qui permet de mettre de l’avant la formation générale. Ainsi, cette mention d’honneur reconnaît l’importante implication de cette enseignante, un modèle pour ses collègues.

Toutes les écoles
Prix et distinctions
Enseignants
2016