Programmes bilingues

Des cheminements bilingues au Collège LaSalle

le 4 février 2016

Dès la rentrée Automne 2016, les étudiants du Collège LaSalle pourront faire le choix d’y étudier en français, en anglais ou, dorénavant, dans les deux langues grâce aux cheminements bilingues

« Le Collège LaSalle a toujours su offrir des opportunités de dépassement à ses étudiants. Le cheminement bilingue est conçu pour les étudiants souhaitant développer et améliorer leurs compétences dans une langue seconde, tant à l’écrit qu’à l’oral, sans toutefois être en immersion totale. En fonction de leurs programmes d’études, les étudiants suivront entre 25 % et 40 % de leurs cours dans leur langue seconde », mentionne Jacques Marchand, président-directeur général du Collège LaSalle de Montréal. 

Les cheminements bilingues seront offerts pour les programmes DEC suivants :

  • Design de mode – Exclusif au Québec!
  • Commercialisation de la mode – Exclusif au Québec!
  • Hôtellerie et tourisme – Exclusif au Québec!
    • Techniques de gestion hôtelière;
    • Gestion d’un établissement de restauration;
    • Techniques de tourisme.
  • Sciences humaines :
    • Profil Individu et société;
    • Profil Vision monde;
    • Profil Gestion internationale. 

Les avantages d’un cheminement bilingue au Collège LaSalle 

L’immersion bilingue permet aux étudiants d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques et les prépare à faire face aux réalités du marché du travail. Pour certains, elle leur permettra même d’entrevoir une carrière à l’international. À l’issue de leurs études, tous les finissants de ces nouveaux cheminements recevront un diplôme comprenant la mention bilingue, une preuve tangible des compétences linguistiques acquises. 

M. François Bousquet et Mme Martine Lizotte, respectivement directeur de l’École internationale de mode, arts et design et directrice de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle, indiquent que dans le marché de mondialisation dans lequel nous nous retrouvons tous, là où les affaires peuvent se faire tant localement qu’internationalement, la possibilité de suivre une formation bilingue reconnue est un atout important pour les finissants. 

Portes ouvertes 

En vue du 1er mars, le Collège LaSalle invite tous les étudiants intéressés à venir rencontrer des directeurs et des enseignants et à se familiariser avec ces nouveaux cheminements, lors des prochaines Portes ouvertes qui se dérouleront le mardi 9 février, entre 10 h et 21 h.

Mode, arts et design
Sciences et techniques humaines
Actualités
2016
Hôtellerie et tourisme