Corps / Temps / Espace - Les finissants du Collège LaSalle s’exposent

le 8 juin 2016

Entre le 26 avril et le 1er mai dernier, la Galerie Carte Blanche a accueilli l’exposition Corps / Temps / Espace mise sur pied par les finissants du programme Arts, lettres et communications, option arts et design, du Collège LaSalle. Au cours des deux dernières années, ils ont cheminé ensemble et ont proposé, le mois dernier, une exposition développée dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme. 

Le vernissage a eu lieu le mercredi 27 avril dernier. Les visiteurs étaient invités à entrer dans cet espace imaginé par les finissants et à écouter, regarder et apprécier la richesse des idées de ces jeunes créateurs. Les œuvres exposées résultaient d’un long processus de recherche, de réflexion et de développement sur la pratique artistique contemporaine. 

À la suite de l’exposition, les œuvres de trois finissantes ont été récompensées par le jury composé des enseignantes Véronique Ducharme, Claudine Nolin et Valérie Tremblay. Le Prix du jury a été décerné à Marguerite Schimann-Derrien qui a remporté une bourse de 250 $. 

Pour sa part, Miriam Houhou s’est mérité une bourse de 200 $ suite à l’obtention du Prix du public. 

Le jury a également remis à Svetlana Roudavina une bourse de 100 $ pour avoir su intégrer de manière exemplaire la formation générale dans son projet final. 

Félicitations aux récipiendaires des bourses ainsi qu’à la cohorte finissante du programme Arts, lettres et communications, option arts et design.

©Véronique Ducharme

Mode, arts et design
Événements et défilés
Étudiants
Prix et distinctions
2016