Programme d’Entrepreneuriat créatif

S’immerger dans l’entrepreneuriat au Bootcamp 2017

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 21 novembre 2017

L’entrepreneuriat, ça s’apprend! Une centaine d’étudiants en Gestion ont eu l’occasion de plonger tête première dans la création d’entreprises lors d’une fin de semaine entière.

La troisième édition du Bootcamp, qui s’est tenue du 27 au 29 octobre dernier dans la Salle Jean-Paul-Morin, a clôturé le Programme d’Entrepreneuriat créatif (PEC).

 

S’étalant sur plus d’un mois, le programme PEC a connu une grande réussite alors qu’un grand nombre d’étudiants se sont inscrits aux différents cours de démarrage d’entreprise.

Au terme du programme, les étudiants avaient l’occasion de s’immerger totalement dans l’entrepreneuriat lors d’une fin de semaine intensive.

 

Pendant le Bootcamp, les étudiants devaient élaborer en équipe une idée d’entreprise et présenter le modèle d’affaire au terme des trois jours. Ils étaient accompagnés d’une quinzaine d’enseignants du Collège LaSalle.

L’équipe gagnante, Communitable, a présenté un projet de table à manger utilisant la luminothérapie comme moyen de communication avec les enfants autistes.

L’équipe, dirigée par Lizeth Patricia Torres, a obtenu une bourse de 1000 $.

 

Une ancienne participante du Bootcamp, Érika Izza, est également venue partager son expérience d’entrepreneure. Elle est aujourd’hui copropriétaire de La petite italienne, une entreprise spécialisée dans l’importation et la vente de produits italiens.

Le Bootcamp, véritable plateforme d’apprentissage en démarrage de projets d’affaires, a vraiment le vent dans les voiles!

Voyez les photos ici.

Événements et défilés
2017
Étudiants
Gestion et technologies