Deux diplômés du Collège LaSalle triomphent au gala Canadian Arts & Fashion Awards

le 19 avril 2016

Vendredi soir dernier, Toronto accueillait la 3e édition du gala Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA). Au cours de la soirée, 14 prix ont été décernés, dont deux à des diplômés du Collège LaSalle. 

Vainqueur en titre du prestigieux concours Opération démarrage Mercedes-Benz, UNTTLD, une collaboration entre José Manuel St-Jacques et Simon Bélanger, ce dernier étant diplômé du programme Design de mode de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle, a reçu le prix Swarovski Award for Emerging Talent in Fashion. La marque est aussi lauréate du prix Star Wars Fashion Contest décerné par Disney lors de la dernière World Master Card Fashion Week à Toronto. De plus, en septembre dernier, UNTTLD a eu le grand honneur d'habiller l’ensemble des membres du comité organisateur du bal annuel de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal. 

Annie Horth, styliste de longue date de la chanteuse Céline Dion, a reçu le prix Stylist of the Year Award

Elle Macpherson a également été reconnue par le prix Vanguard Award. Active depuis plus de trois décennies, avec un empire construit autour de son nom, la modèle et femme d’affaires australienne s’est vue honorer pour sa contribution au sein de l'industrie. 

Le designer canadien Wayne Clark a également été reconnu pour ses nombreuses réalisations. 

Le gala annuel avait lieu à l’hôtel Fairmont Royal York, et était animé par nul autre que l'actrice Kim Cattrall de Sex and the City, qui joue actuellement dans Sensitive Skin, une série filmée à Toronto. 

Les gagnants du gala CAFA ont été sélectionnés par le jury officiel, composé de 25 membres influents de la communauté canadienne des arts et de la mode.

Mode, arts et design
Événements et défilés
Concours
Diplômés
Prix et distinctions
2016