Une vingtaine de participants à Classes Affaires en Tourisme, Hôtellerie et Cuisine

le 21 juillet 2016

Grâce à son succès qui ne se dément pas, Classes Affaires est devenu, au fil du temps, le programme signature de Montréal Relève. Depuis 15 ans, Classes Affaires permet aux jeunes de vivre des expériences inspirantes et concrètes qui leur permettent de découvrir à leur rythme le monde professionnel. 

C’est dans ce contexte que le Collège LaSalle à Montréal recevait une vingtaine de jeunes de la 3e et 4e secondaire à participer à une expérience de stage en immersion professionnelle dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la cuisine. 

Dans le cadre de cette semaine de stage, les élèves ont ainsi eu la chance, entre autres, d’en apprendre davantage sur leurs destinations de rêve et les 7 merveilles du monde, de visiter un grand hôtel à Montréal et d’y rencontrer des professionnels, assister à la conception d’un dessert (cerises jubilées, sans alcool), et de déguster un repas au Fuchsia, le restaurant de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle. La semaine d’observation s’est terminée par une visite guidée du centre-ville de Montréal et de la ville souterraine.

Hôtellerie et tourisme
Ateliers et conférences
Enseignants
Implication sociale et bénévolat
2016