Classes Affaires

Immersion dans le monde de l’hospitalité

Demande d'information
X
le 28 août 2018

Dans le cadre du programme Classes Affaires, des élèves du niveau secondaire ont vécu une véritable immersion dans le monde de l’hospitalité au Collège LaSalle.

Au travers de multiples activités, les étudiants de 3e et 4e secondaire ont pu découvrir les différents métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme du 9 au 13 juillet dernier.

Ils ont fait la connaissance de plusieurs acteurs de cette industrie florissante, tels qu’un guide touristique œuvrant dans le Vieux-Montréal, un maître d’hôtel ainsi qu’un responsable du Ritz Carleton, l’un des hôtels les plus prestigieux de Montréal.

Ils ont également pu explorer les tâches de véritables professionnels. Ils se sont glissés dans la peau de mixologues en préparant des cocktails (sans alcool) et d’agents de voyage en explorant les différents attraits touristiques et culturels de l’Océanie et du Pacifique.

Ce fut une belle semaine qui a certainement inspiré des vocations chez certains d’entre eux.

Présent cette année dans 27 écoles secondaires de l’île de Montréal le programme Classes Affaires, mis sur pied par Montréal Relève au début des années 2000, a permis à ce jour à 18000 élèves de vivre une expérience de stage et à plus de 1000 organisations de côtoyer une relève potentielle.

2018
Hôtellerie et tourisme
Implication sociale et bénévolat
Étudiants