200 étudiants reçoivent 1 200 convives

le 8 juillet 2015

200 étudiants reçoivent 1 200 convives

Les projets de fin de session sont bien souvent synonymes de déploiement de grands efforts, de collaboration étroite entre les étudiants et les enseignants et, surtout, d’accomplissement personnel et professionnel. Pour 200 étudiants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle de Montréal, le projet consistait à unir leurs forces afin de préparer et offrir une soirée mémorable aux quelque 1 200 convives attendus à l’événement annuel de la Fondation de la mode de Montréal.

Focus sur la fourmilière

Pendant plusieurs semaines, les étudiants du programme Techniques de gestion hôtelière ont travaillé à la planification et à l’organisation du service repas et boisson, et ce, afin d’assurer un service impeccable lors de la soirée bénéfice de la Fondation de la mode de Montréal. Durant les 72 heures précédant la tenue de la soirée, les élèves du programme DEP en cuisine ont mis la main à la pâte pour préparer, dans les cuisines du collège, la multitude de plats qui ont été transportés par camions réfrigérés avec remonte-charge et palettes jusqu’au Parc olympique.

Cette aventure remplie d’émotions aura permis aux étudiants de vivre une véritable expérience de travail et d’en ressortir avec un sentiment d’accomplissement. Cette réalisation aurait été impossible sans l’implication de tous les enseignants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme qui ont encadré et soutenu leurs cohortes avec brio.

Hôtellerie et tourisme
Événements et défilés
Implication sociale et bénévolat
Étudiants
2015