Les étudiants du Collège LaSalle ont-ils la fibre entrepreneuriale?

le 22 octobre 2015

Question de stimuler l’entrepreneuriat et d’inviter ses étudiants à se lancer en affaires, le Collège LaSalle lance le Programme de l’entrepreneur créatif (PEC). 

La mission du PEC est de créer un environnement d’apprentissage dynamique et créatif où les étudiants peuvent apprendre, se développer et s’appliquer, et ce, par l'entremise de plusieurs activités comme des ateliers, des conférences, la semaine de la gestion internationale et le Bootcamp

Dans ce contexte, 12 mentors ont accepté de donner de leur temps et de partager leur expertise afin d’appuyer les jeunes entrepreneurs à réfléchir, créer, et démarrer leur entreprise en ayant en main un modèle d’affaires créatif et dynamique, mais surtout, gagnant. 

La programmation du PEC 

À propos du Bootcamp 

Les 7 et 8 novembre prochains, le Collège LaSalle présentera le Bootcamp, une série d’activités orientées sur la compréhension des outils de gestion disponibles pour démarrer une entreprise et réussir en affaires. Ces activités aborderont des thèmes comme la création d’un modèle d’affaires, le modèle Lean startup, les réseaux sociaux, etc. En équipes de trois, les étudiants présents travailleront aussi en parallèle sur la modélisation d'une entreprise en y abordant, entre autres, la question des facteurs de réussite. Ils devront présenter leurs projets devant une série d’experts. 

L’équipe gagnante mettra la main sur une bourse de 500 $ offerte par l’Association des étudiants du Collège LaSalle (AGEL). Une bourse de 200 $ sera aussi offerte à la deuxième meilleure équipe. 

Inscrivez-vous 

Le Programme de l’entrepreneur créatif est ouvert à TOUS les étudiants du Collège LaSalle. Pour vous inscrire, visitez le site Web du PEC

Saviez-vous que? 

Selon la dirigeante du Mouvement Desjardins, Mme Monique Leroux, seulement 19 % des Québécois ont l’intention de se lancer en affaires par rapport à 29 % des gens dans le reste du pays. La province accuse aussi un retard de 8 % comparativement au reste du Canada en ce qui a trait à l’intention de se lancer en affaires.

Gestion et technologies
Étudiants
Concours
Ateliers et conférences
2015