Festival Mode & Design

EXPO_NOW, un défilé de mode visionnaire et créatif

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 5 septembre 2017

Dans le cadre du Festival Mode & Design le Collège LaSalle a présenté, le vendredi 25 août dernier, le défilé de mode EXPO_NOW. Le fashiontainment a mis en valeur les créations des étudiants de l’École internationale de mode, arts et design dans une traduction contemporaine d’Expo 67.

 

EXPO_NOW a offert un happening original dirigé par la metteuse en scène Alix Dufresne accompagné d’Andrew McNally, chroniqueur, styliste et enseignant au Collège LaSalle.

En s’inspirant de l’esprit visionnaire et créatif d’EXPO 67, le défilé a posé un regard franc, éclaté et positif sur le présent et le futur.

Huit tableaux présentant plus d’une centaine de looks ont enflammé la passerelle principale sur la place des Festivals. Débutant par une scène aux couleurs sixties, des danseurs ont tôt fait de mettre la table en surgissant sur scène et en traçant les lettres d’EXPO_NOW à la bombe de peinture.

Les tableaux s’enchaînaient, faisant référence à différents thèmes d’ouverture et d’innovation apportés par l’Expo 67 : multiculturalisme, architecture et géométrie, identité sexuelle, nouvelles technologies, environnement, etc. Avec EXPO_NOW, le Collège LaSalle a imaginé ce que serait l’exposition aujourd’hui, avec ses thèmes et son regard tourné vers le futur.

 

 

 

 

Un tableau présentait même une danseuse s’avançant sur la passerelle à l’intérieur d’un énorme sac en plastique. Les mannequins déversaient sur elle un liquide épais et doré, non sans rappeler les déchets environnementaux qui nous menacent.

 

Le fashiontainment à l’allure de plus en plus moderne s’est terminé sur une finale musicale et éclatée. Les rappeuses de Random Recipe et de Bad Nylon, ainsi que Sarahmée, Donzelle, Hua Li, Jkyll et Tali, s’en sont donné à cœur joie en reprenant la chanson-thème de l’Expo 67.

 

Au cœur de la place des Festivals, les festivaliers ont également pu visiter le kiosque du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec. Ils ont pu admirer les projets créatifs des étudiants et des diplômés, dans une installation inspirée du design d’Expo 67.

 

Définitivement, EXPO_NOW en a mis plein les yeux et les oreilles des spectateurs. Vivement le prochain défilé!

Cliquez ici pour voir toutes les photos.

Actualités
2017
Événements et défilés
Étudiants
Mode, arts et design