Deux nouvelles bornes de recharge publique du Circuit électrique

le 17 février 2016

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec le Collège LaSalle et la mise en service de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement intérieur du collège, accessible par la rue du Fort à Montréal. 

« Ce nouveau partenariat cadre bien avec les principes fondamentaux de notre projet éducatif qui vise, entre autres, à développer, chez les étudiants, le réflexe de la protection de l’environnement et du développement durable. Ainsi, le déploiement de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques permet non seulement aux étudiants, aux enseignants et aux employés de notre institution, mais aussi aux visiteurs et aux citoyens du quartier, d’avoir accès à une alternative verte à proximité, en matière de mobilité et de transport durables », mentionne le directeur général du Collège LaSalle de Montréal, M. Jacques Marchand. 

« Nous accueillons avec plaisir le Collège LaSalle, un établissement certifié Collège Vert du Québec, doté d’une vision avancée du développement durable, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En offrant le service de recharge public, le collège favorise l’adoption des véhicules électriques tout en contribuant au développement du réseau, qui compte maintenant 153 bornes de recharge publiques à Montréal. » 

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, s’est réjoui de cette annonce. « La mise en service de ces bornes électriques représente un pas de plus vers une métropole verte en favorisant l’utilisation des véhicules électriques au Collège LaSalle », a conclu le ministre Coiteux. 

À propos du Circuit électrique 

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 600 bornes de recharge publiques, dont 30 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 135 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres. 

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Toutes les écoles
Actualités
Implication sociale et bénévolat
2016