Minko remporte les grands honneurs lors de la soirée Entreprise 2016

le 27 avril 2016

Hier soir à la Salle Pierre-Mercure avait lieu ENTREPRISE 2016, un événement annuel d’envergure présenté par les finissants du programme Commercialisation de la mode. Cet évènement, une initiative de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle, offre l’opportunité aux finissants de démontrer leur vision d’entrepreneur en présentant leurs projets innovateurs devant un jury composé de membres influents de l’industrie de la mode et des affaires. Ainsi, le jury a choisi le meilleur concept d’affaires qui respectait les critères d’évaluation dont, entre autres, l’innovation et le potentiel de commercialisation. 


© Sébastien Roy

Ainsi, l’équipe Minko a été couronnée grande gagnante de la soirée. Elle s’est donc mérité une bourse de 2 000 $ offerte par le Groupe Dynamite. De la naissance à 12 ans, Minko offre une gamme complète de vêtements ne définissant pas les rôles de genre. 

Pour sa part, le prix « Coup de cœur du public » a été remis à l’équipe Borëe qui met ainsi la main sur une bourse de 1 000 $, offerte par Ardène. Borëe est une entreprise mode entièrement québécoise qui offre des sorties de bain modernes pour hommes et femmes de tous âges. 

Au cours des années, le concept ENTREPRISE a pris énormément d’ampleur. Dans le cadre de l’édition 2016, six concepts d’entreprise ont été présentés à plus de 800 invités et aux membres du jury de renom composé, cette année, de :

  • M. Jean-François Comeau, président, Mahée Parfums;
  • M. Andrew Lutfy, président-directeur général, Groupe Dynamite;
  • Mme Joanne Nemeroff, vice-présidente principale, Holt Renfrew / Ogilvy Montréal;
  • M. Hicham Ratnani, cofondateur et chef de l’exploitation, Frank & Oak;
  • M. Franco Rocchi, vice-président exécutif, Le Château de Montréal;
  • Mme Debbie Zakaib, directrice générale, Grappe métropolitaine de la mode (mmode). 

Les finissants du programme Commercialisation de la mode du Collège LaSalle remercient sincèrement leurs précieux commanditaires, dont Groupe Dynamite, Ardène, Parasuco Jeans, Le Château de Montréal, Groupe Aldo, Bestseller Homme Femme, Télio, Raphaël U, Yellow, Équipe Glam et LEF Industries.

Mode, arts et design
Événements et défilés
Concours
Étudiants
Prix et distinctions
2016