Expérience 2018

Un premier Salon du tourisme et de l’hospitalité réussi

Demande d'information
X
le 9 mai 2018

La première édition d’Expérience 2018 a permis aux finissants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme de faire valoir leurs projets finaux auprès de membres de l’industrie.

Ce tout premier Salon du tourisme et de l’hospitalité du Collège LaSalle s’est tenu le 27 avril dernier à la Salle Jean-Paul-Morin.

Les étudiants en Techniques de tourisme ont proposé des forfaits et activités touristiques autour de cinq destinations, à savoir le Maroc, la Dominique, la région des Maritimes, la Nouvelle-Zélande et Saint-Martin.

Les étudiants du programme Techniques de gestion hôtelière et ceux du programme Gestion d’un établissement de restauration ont, quant à eux, élaboré des concepts hôteliers et de services de restauration innovants et réalistes.

Tout était réfléchi : les menus et l’ambiance de différents services de restauration, les infrastructures représentées en réalité virtuelle, les logos, les sites internet, les applications de réservation et, bien sûr, la stratégie marketing et les plans financiers.

Certaines équipes avaient même confectionné les uniformes des futurs employés ou fabriqué des produits de bain avec le logo de leurs hôtels.

Un jury composé de membres du personnel de grandes compagnies telles que le W Montréal, Marriott, AQCQ, Air Transat et l’hôtel Birks avait pour mandat de noter et récompenser les projets.

La Fondation ARQ de l’Association des Restaurateurs du Québec ainsi que l’Association Générale des Étudiants du Collège LaSalle ont décerné des bourses d’un montant de plus de 3000$ aux meilleurs projets ainsi qu’aux étudiants ayant obtenus la meilleure cote R.

M. St-Hilaire de la Fondation ARQ de l’Association des Restaurateurs du Québec a remis les bourses aux équipes et étudiants suivants:

  • Meilleur projet anglophone et Meilleur concept en restauration anglophone: Red Oak (Mahsa Khalili, Janine Nascimento Silveira, Yona Quedoshim-Tovar, Jerry Stepman, Alexandra Janet Sutherland).
  • Meilleur projet francophone: Waina Koura Hotel and SPA (Clémence Cauchefer, Anne Sophie Gérard, Sara Larco, Laurence Paré, Tarsilo Pilotto).
  • Meilleur concept francophone en restauration: Hotel HAU (Camélie Gingras, Sandrine Martineau, Mathilde Clark-Dumais, Judith Rajotte).
  • Meilleures cotes R: Gabriela Posada Duque Gabriela et Hadrien Saint-Lebe.

La bourse Coup de cœur, à laquelle a contribué la compagnie Aimia, a été décernée à l’équipe Waina Koura Hotel and Spa.

2018
Prix et distinctions
Hôtellerie et tourisme
Événements et défilés
Étudiants