Jeux vidéo

Douze heures de jeux vidéo au Festival Montréal Joue

Demande d'information
X
le 2 mars 2018

Le samedi 24 février dernier, les adeptes de jeux vidéo ont eu l’occasion de tester «Manoir», un jeu créé par nos étudiants, lors du Festival Montréal Joue.

Le Collège LaSalle et le Collège Inter-Dec étaient présents à titre de partenaires «argent» de l’événement Jeux vidéo de Montréal, activité de lancement du festival.

Le grand public était invité à venir jouer gratuitement à une panoplie de jeux créés par des développeurs et studios montréalais. Les joueurs étaient conviés de midi à minuit, au Cœur des sciences de l’UQAM.

«Manoir» a été créé par des diplômés de la plus récente cohorte. Il s’agit de leur projet final, présenté à l’automne 2017 lors de l’événement du Jury du Collège Inter-Dec.

Des visages familiers

Les kiosques de Greatnest Studio et de Pixelz Games étaient représentés respectivement par Pierrick Chagnon et par Raphael Fortin, tous deux enseignants au Collège Inter-Dec, en plus de quelques employés qui sont également diplômés du Collège Inter-Dec.

D’ailleurs, le jeu présenté par Greatnest Studio, Spacemen in Space, est une version revisitée d’un jeu créé en classe par des étudiants du Collège Inter-Dec il y a quelques années.

Le savoir-faire de nos étudiants était donc fort bien représenté au Festival Montréal Joue!

2018
Étudiants
Gestion et technologies