Plein feu sur la première édition du Bootcamp du Programme de l’entrepreneur créatif

le 19 novembre 2015

Les 7 et 8 novembre derniers, le Collège LaSalle présentait la première édition de son Bootcamp, composé d’une série d’activités orientées sur la compréhension des outils de gestion disponibles pour démarrer une entreprise et réussir en affaires. 

En équipes de trois, les étudiants ont présenté leurs projets devant une série d’experts et de coachs. L’équipe gagnante, Milléune Pâtes, a ainsi remporté la bourse de 500 $ offerte par l’Association des étudiants du Collège LaSalle (AGEL). Milléune Pâtes se veut un bar à pâtes, style bistro, offrant un menu diversifié de pâtes santé faites maison et destiné aux travailleurs. 


Crédits photo : Jessy Deroche

Pour sa part, l’équipe New Age a remporté une bourse de 200 $, et ce, grâce à ses solutions innovantes en impression 3D. 



Durant ces deux journées d’activités, plus de 60 étudiants ont participé à l’ensemble du programme du Bootcamp. Huit coachs de l’École internationale de gestion et technologies
et de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme ont prêté main-forte aux équipes souhaitant relever le défi. 

En raison du succès de cette première édition, il est sans contredit que le Bootcamp sera de retour en 2016. 

Le Programme de l’entrepreneur créatif (PEC) est ouvert à TOUS les étudiants du Collège LaSalle. Pour découvrir les activités et ateliers à venir, visitez le site Web du PEC.

Gestion et technologies
Ateliers et conférences
Concours
Étudiants
2015