YUL-BCN : Montréal et Barcelone juxtaposés

le 26 août 2016

Dans le cadre de la 16e édition du Festival Mode & Design, le Collège LaSalle présentait le défilé-spectacle YUL-BCN le vendredi 19 août dernier. Mettant en vedette les collections des diplômés en Design de mode du Collège LaSalle de Montréal et de LCI Barcelona, cette production du Groupe Sensation Mode était présentée sur la Passerelle Casino de Montréal située au cœur du Quartier des spectacles.

Les collections des finissants de Montréal ont d’abord défilé sur le podium, transformé en quai de chargement pour l’occasion, où se sont succédé des dizaines de looks. Suite à cette première partie, les créations de trois designers de Barcelone ont été présentées aux milliers de festivaliers assistant au fashiontainment. Ce dernier s’est conclu par le passage des vêtements de Montréal et de Barcelone agencés et juxtaposés pour une finale grandiose.

Parallèlement au défilé, le Collège LaSalle a aussi présenté MONTREAL >< BARCELONA, une exposition d’abord présentée en septembre 2015 sur le campus de LCI Barcelona. Présentant un dialogue sur le design entre les deux villes, l’exposition a accueilli des visiteurs du 17 au 20 août dernier au Quartier des spectacles et sera bientôt réadaptée dans l’enceinte du Collège LaSalle de Montréal.

©Jean-Michael Seminaro

Mode, arts et design
Événements et défilés
Étudiants
Diplômés
2016