Fondation de la mode de Montréal - Pour aider la relève à prendre sa place

le 5 avril 2016

Lors de la 27e édition de la soirée bénéfice de la Fondation de la mode de Montréal, qui aura lieu au Parc olympique de Montréal le lundi 9 mai prochain, 107 000 $ en bourses d’études supérieures seront attribués aux meilleurs éléments de la relève en mode. 

Ainsi, la Fondation continue de soutenir et de motiver les talents des prochaines générations afin qu’ils deviennent les nouvelles références sur la scène de la mode dans les années à venir, à Montréal et à l’international. 

Parmi les dix (10) boursiers 2016, notons ces cinq diplômés du Collège LaSalle de Montréal :

  • Pierre-Olivier Allard, de Trois-Rivières — Détenteur d’un DEC du Collège LaSalle en Design de mode et présentement étudiant en deuxième année du programme Gestion et Design de la mode à l’École supérieure de mode, il recevra une bourse d’études supérieures au montant de cinq mille dollars (5 000 $) pour compléter un baccalauréat en Design et Stylisme de la mode.
  • Jennyfer Gallagher, de Montréal — Diplômée du Collège LaSalle en Commercialisation de la mode, elle recevra une bourse d’études supérieures au montant de dix-huit mille dollars (18 000 $) pour poursuivre un baccalauréat en Fashion Management au Fashion Institute of Technology (FIT) de New York.
  • Frédéric Joncas, de Québec — Détenteur d’un DEC du Collège LaSalle en Design de mode et présentement étudiant en deuxième année du programme Gestion et Design de la mode, option Design et Stylisme à l’École supérieure de mode, il recevra tout d’abord une bourse de stage au montant de cinq mille dollars (5 000 $) pour réaliser un stage de 13 semaines chez Derek Lam, à New York. Il recevra ensuite un renouvellement de sa bourse d’études supérieures au montant de cinq mille dollars (5 000 $) pour compléter un baccalauréat en Design et Stylisme de la mode, à l’École supérieure de mode.
  • Mathieu Joncas, de Québec — Détenteur d’un DEC du Collège LaSalle en Design de mode et présentement étudiant en deuxième année du programme Gestion et Design de la mode à l’École supérieure de mode, il recevra un renouvellement de sa bourse d’études supérieures au montant de cinq mille dollars (5 000 $) pour compléter un baccalauréat en Design et Stylisme de la mode.
  • Noémie Vallières, de Montréal — Diplômée du Collège LaSalle en Design de mode, elle recevra une bourse d’études supérieures au montant de cinq mille dollars (5 000 $) pour entreprendre un baccalauréat en Gestion et Design de la mode, option Design et Stylisme, à l’École supérieure de mode.
Mode, arts et design
Étudiants
Événements et défilés
Implication sociale et bénévolat
2016
Prix et distinctions