Emma Litvack, étudiante du Collège LaSalle de Montréal, remporte les honneurs au Concours Télio

le 18 mars 2015

Montréal, le 18 mars 2015 — C’est hier soir à La Maison Ogilvy qu’a eu lieu la finale du concours TÉLIO, « Les créateurs mode de demain », qui a récompensé les meilleurs étudiants en design de mode au Canada.

Emma Litvack, étudiante à l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle de Montréal, s’est démarquée de façon spectaculaire. En remportant la première place, elle se mérite une bourse de 5 000 $ ainsi qu’une formation des logiciels Kaledo Textiles et Kaledo Style d’une valeur de 33 100 $, gracieusement offerte par LECTRA.

« C’est un véritable exploit, compte tenu de la compétition féroce que se sont livrés les 25 étudiants finalistes sélectionnés parmi les 22 écoles de mode participantes au Canada. Je tiens à féliciter tous les participants et j’ajoute un bravo tout spécial à nos 5 finalistes de qui nous sommes tous très fiers. Grâce à sa détermination, sa persévérance et son grand talent, Emma a su relever le défi en intégrant les nouvelles technologies à son vêtement », souligne François Bousquet, le directeur de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle.

Encourager nos étudiants à se dépasser fait partie intégrante de la philosophie du Collège LaSalle. Ce concours leur sert de plateforme promotionnelle en leur permettant non seulement de se faire connaître auprès des professionnels de l’industrie, mais également des médias.

En février dernier, Emma Litvack a reçu une bourse de 15 000 $ de la Fondation de la mode de Montréal pour entreprendre un baccalauréat en Design de mode à New York.

Une institution de renommée internationale

Le Collège LaSalle est la plus importante école de mode au Canada. Depuis plus de 40 ans, l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle propulse de jeunes talents en design et en commercialisation de la mode à l’échelle nationale et internationale. Le Collège LaSalle de Montréal est membre du réseau LCI Éducation qui compte 21 campus d’enseignement supérieur dans 11 pays, ce qui lui procure un rayonnement incomparable et lui permet de proposer des occasions de mobilité inégalées à ses étudiants, leur offrant de compléter un séjour dans un des campus du réseau, notamment Barcelone, Bogotá, Istanbul, Jakarta et Vancouver. Le Collège LaSalle compte plusieurs diplômés de renom tels Marie Saint-Pierre, Denis Gagnon, Mariouche Gagné, Annie Horth, Jérôme C. Rousseau, Travis Taddeo, Pedram Karimi, Frédéric et Mathieu Joncas et Thomas Tait.

Couverture médiatique:
Mode Montréal: 1 500 mètres de tissu plus loin
Huffington Post Québec: La soirée Télio: les 10 ans du concours des Créateurs de mode de demain
La Presse: Concours de design Télio: propulser la relève avec six mètres de tissu
Montréal Gazette: Student talent blossoms at Télio competition
Le Journal de Montréal: La Maison Ogilvy accueille la Fashion Preview

Mode, arts et design
Étudiants
Événements et défilés
Concours
Prix et distinctions
2015