Choix de programme

Carrière d’avenir: gérer une résidence pour personnes âgées

Demande d'information
X
le 16 mars 2018

Le Collège LaSalle offre le programme Gestion d'une résidence pour personnes âgées menant à une Attestation d’études collégiales (AEC).

Cette formation est parfaitement adaptée à ceux et celles qui occupent déjà un emploi et qui souhaitent se réorienter, ou aux personnes œuvrant déjà dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées et qui désirent se perfectionner.

Elle permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour occuper un poste en gestion dans ce domaine en pleine croissance.

Une carrière d’avenir

Selon l'Institut de la statistique du Québec, le nombre de personnes de 65 ans et plus va doubler au cours des 20 prochaines années.

Cela se traduit par une demande importante de logements pour retraités. Ainsi, 6000 unités locatives par an seront construites et 1000 emplois par an sont à prévoir au cours de cette période*.

Le programme Gestion d’une résidence pour personnes âgées du Collège LaSalle s’inscrit donc dans une perspective de développement et de consolidation du réseau des résidences pour aînés.

«La formation de gestionnaire permet une approche globale centrée sur les besoins de l’industrie dans un domaine en pleine effervescence», souligne Alain Beaudoin, directeur de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme.

Un programme axé sur les compétences en gestion

Le programme Gestion d’une résidence pour personnes âgées du Collège LaSalle, offert par des enseignants œuvrant dans l’industrie, couvre toutes les compétences conceptuelles et pratiques requises pour un poste de gestionnaire.

En plus d’être prodiguée par des formateurs agréés ASSTSAS (Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales), la formation est certifiée en santé et sécurité.

Les diplômés obtiennent la carte PDSB (principe de déplacement sécuritaire des bénéficiaires), un atout indéniable à ajouter à son curriculum vitae.

Grâce à ses partenariats avec des entreprises dans le domaine et à ses programmes de stages en résidence, le Collège LaSalle forme des technologues dotés d’une expertise des procédés de gestion qui souhaitent accéder à un poste de supervision.

Ce programme de formation unique au Québec est offert le soir et s’échelonne sur trois sessions, une formule flexible et adaptée aux personnes déjà en emploi.

Perspectives professionnelles

Les diplômés pourront occuper des postes tels que directeur de résidence; propriétaire exploitant; chef de service: alimentation, bâtiment et entretien, soins, loisirs, etc.; conseiller en hébergement; adjoint administratif.

Pour en savoir plus sur le programme Gestion d’une résidence pour personnes âgées, vous pouvez rencontrer un conseiller au bureau des admissions du Collège LaSalle au 2000, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal ou consultez la page du programme.

 

*Selon une estimation du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA).

2018
Étudiants
Hôtellerie et tourisme