DÉVOILEMENT DE LA NOUVELLE IMAGE DU COLLÈGE LASALLE

le 3 février 2014
Après cinq années de transformations majeures,
le Collège LaSalle met de l’avant une identité visuelle renouvelée,
fidèle à ses racines et à ses aspirations 

C’est aujourd’hui, après plusieurs années de changements fondamentaux au sein de l’organisation tels que l’activation du réseau international et le virage vers l’excellence pédagogique, que le Collège LaSalle présente son nouveau visage signé par l’agence montréalaise TUXEDO. Évocateur des racines et aspirations du Collège, il souligne l’évolution, la synergie et le dynamisme phénoménal de l’établissement.




Une identité visuelle dynamique
N’ayant pas subi de révision depuis 25 ans, le nouveau logo du Collège LaSalle puise ses origines dans celui élaboré en 1974 par le fondateur, M. Jean-Paul Morin. Cette nouvelle identité visuelle démontre le dynamisme et l’évolution constante dont fait preuve l’institution, tout en témoignant de son ancrage dans la société québécoise depuis le premier campus montréalais fondé en 1959. Présentant un design moderne aux lignes fluides et actuelles, le nouveau logo affiche des couleurs plus saturées, symbole d’une marque vivante et énergique. Le rouge exprime le dynamisme et les racines du Collège LaSalle, alors que le bleu est toujours associé au désir ardent de connaissances de la jeunesse. Le cercle, véritable sceau de qualité, représente plus que jamais l’ouverture de l’établissement sur le monde, ses affiliations internationales de même que la provenance de ses étudiants.


Un collège de grande renommée
Chef de file en enseignement privé au pays, le Collège LaSalle offre une formation de qualité supérieure et assume un leadership sur le plan de l’amélioration continue de ses programmes de formation et de sa pédagogie. Le Collège LaSalle est, par ailleurs, l’institution canadienne la mieux implantée à l’international et la plus importante école de mode au pays, mais aussi en Colombie, en Indonésie et au Maroc. Cela lui permet de proposer des occasions de mobilité inégalées à ses étudiants, en leur offrant de compléter un séjour variant d’une semaine à une session dans un des 21 campus du réseau LCI Éducation, notamment Barcelone, Bogotá, Istanbul, Jakarta et Vancouver. Aujourd’hui, le Collège LaSalle présente une nouvelle image qui se veut le reflet de ses réalisations et témoigne de sa détermination à répondre aux aspirations personnelles des étudiants d’ici, mais aussi de ceux provenant des quatre coins du globe.

Toutes les écoles
Nouvelles du réseau LCI Éducation
2014