Jeux du Tourisme 2017

Le Collège LaSalle sur la deuxième marche du podium

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Quand désirez-vous commencer votre programme?
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 28 avril 2017

La 5e édition des Jeux du Tourisme s’est déroulée au Collège LaSalle du 21 au 23 avril dernier. Cette compétition amicale de niveau provincial permet aux étudiants en Techniques de tourisme de plusieurs établissements collégiaux de mettre à l’épreuve leurs compétences et d’échanger avec leurs pairs. Cette année, nous avons eu le plaisir d’être l’hôte de l’événement et d’accueillir au cœur de Montréal les étudiants du Collège Montmorency, du CÉGEP de Granby, du Champlain College, du CÉGEP de Matane, du Collège Mérici et de l’ITHQ.

La fin de semaine a débuté par le 5 à 7 des Apéros de la relève de Tourisme voyage, l’événement d’ouverture des Jeux. Plus de 70 professionnels de l’industrie touristique étaient présents à ce cocktail de réseautage et 5 étudiants du Collège LaSalle ont décroché un stage où un emploi d’été.


Les 22 et 23 avril, les équipes se sont affrontées lors d’une série de 5 épreuves : étude de cas, service à la clientèle, géo-sportive, quiz Connaissances générales et quiz Carte du monde. Cette année, l’épreuve géo-sportive a pris la forme d’un rallye sous la thématique du 375e anniversaire de Montréal. Le Collège LaSalle a aussi ajouté une variante à l’épreuve du service à la clientèle qui s’est déroulé pour la première fois dans la langue seconde, un clin d’œil à l’importance du bilinguisme au sein de notre établissement.

Lors du gala de fermeture, le Collège LaSalle s’est vue décerner la seconde place aux Jeux du Tourisme 2017, devant l’ITHQ. C’est le Collège Montmorency, l’institution hôte lors de l’édition 2016, qui a remporté la première place.

Équipe du Collège LaSalle




Nous félicitons tous les étudiants, les enseignants et les organisateurs de l’édition 2017 des Jeux du Tourisme qui ont tous contribué au succès de l’événement.

À l’année prochaine!

Le comité organisateur des Jeux du Tourisme 2017 remercie ses commanditaires et partenaires pour leur générosité et leur collaboration :

Tourisme Montréal, APCQ – Association des professionnels de congrès du Québec, Archéo-Québec, Profession Voyages, Les Apéros de la relève de Tourisme voyage, Kalbi BBQ, La Tour Belvédère, Corporation du moulin Légaré, AGEL – Association générale des étudiants du Collège LaSalle, Estérel Resort, Pointe-à-Callière, Aventure Écotourisme Québec, Carlos & Pepe’s, Hotellerie Jobs, Sépaq, Croisière AML, Parc Omega, iSaute, Parc olympique de Montréal, Océan Télévision, Place Ville Marie et Location Bravo.

Actualités
2017
Événements et défilés
Étudiants
Prix et distinctions
Hôtellerie et tourisme