Le Collège LaSalle et le Collège Inter-Dec inaugurent le Carrefour étudiant

le 24 septembre 2015

C’est dans une atmosphère vibrante et colorée que s’est déroulée, le jeudi 24 septembre, l’inauguration officielle du Carrefour étudiant. Plusieurs étudiants et employés des deux institutions se sont réunis pour assister à la coupure du ruban et au dévoilement des trois fresques conçues par le collectif EN MASSE. Mocktails et bar à bonbons étaient aussi disponibles pour tous. 

Trois fresques pittoresques 

Visant à inspirer les étudiants du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec et à dynamiser les espaces collaboratifs du nouveau Carrefour étudiant, ces trois fresques illustrent toute la créativité et tout le savoir-faire de nos étudiants et mettent en scène la vibe de Montréal, comme ville estudiantine. 

Ces impressionnantes murales ont été réalisées par le collectif EN MASSE, une initiative de dessin collaboratif lancée à Montréal en 2009 et visant à permettre aux jeunes artistes « néo-pop » d’explorer la création d’une vision collective. Les bandes dessinées, le graffiti, le design et les beaux-arts sont les éléments rassembleurs du collectif. Les artistes élaborent des compositions monumentales en noir et blanc, générées en grande partie par de l’improvisation. 

Le collectif a participé à plusieurs grands événements à Montréal, comme la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, le Festival Osheaga, les Escales improbables et le Piknic Électronik, et chez des compagnies de renom telles que le Cirque du Soleil, Simons et Sid Lee. 

Cette fois, ils ont animé les surfaces du nouveau Carrefour étudiant, et ce, pour le plus grand plaisir des étudiants du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec. 

À propos du Carrefour étudiant 

L’objectif principal de cette initiative est de centraliser l’ensemble des services d’affaires et d’aide aux étudiants et de permettre à ceux-ci de profiter de La Plaza, un lounge design et inspirant, propice à la détente et aux repas en groupe, conçu pour faciliter les rencontres d’équipe. 

En plus de La Plaza, l’association étudiante du collège, l’AGEL, a son quartier général au cœur du Carrefour étudiant. Des salles de rencontres ont aussi été aménagées pour les divers rendez-vous avec les enseignants et chargés de cours. 

Finalement, les étudiants du Collège peuvent bénéficier des services suivants, et ce, sous un même toit :

  • Service aux affaires étudiantes
  • Centres d’aide en langue et littérature :
    • Centre d’aide en français (CAF)
    • English Learning Center (ELC)
  • Services professionnels :
    • Service de soutien psychologique
    • Service d’infirmière
    • Service d’orientation scolaire
  • Services adaptés
  • Zoom Emplois
  • Service à la mobilité étudiante

Crédits photos : Carol Ribeiro

Toutes les écoles
Actualités
Événements et défilés
2015