Le Collège LaSalle de Montréal présente Génération Z : un événement mode 360°

le 12 août 2015

Dans le cadre de la 15e édition du Festival Mode & Design, le Collège LaSalle de Montréal présente GÉNÉRATION Z : un événement mode 360°. Ce fashiontainment, créé par le Groupe Sensation Mode, se veut audacieux et inspiré des univers créatifs de l'émergente et éclatée Génération Z. Cet événement se tiendra le vendredi 21 août 2015, dès 21 h 30, sur la passerelle Casino de Montréal à la Place des Festivals. 


 

Un fashiontainment coloré 

Avec la présence du groupe Qualité Motel, le projet parallèle 100 % électronique des 5 membres de Misteur Valaire, ainsi que de plusieurs DJ et VJ, ce défilé s’annonce festif et coloré. Les quelque 100 mannequins qui défileront sur scène et dans la foule pendant les 90 minutes que durera ce happening feront vivre aux spectateurs une expérience unique. 

« Plus de 100 mannequins sur la même scène extérieure, c’est du jamais vu au Québec ! Suite aux premières rencontres de création et de production, ce fashiontainment s’annonce tout simplement grandiose et promet de franchir les limites du défilé traditionnel. Préparez-vous à en avoir plein la vue et les oreilles », s’exclame François Bousquet, directeur de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle de Montréal. 

L’ABC des Z 

Ce spectacle, dirigé par Christian Pronovost et stylisé par Milan Tanedjikov, mettra de l’avant les œuvres et collections d’une dizaine de designers montréalais et barcelonais dont :

  • Albec Bunsen, Barcelone
  • Carlota Millán, Barcelone
  • Diodati, Montréal
  • Field of Ponies, Montréal
  • Fran Jiménez, Barcelone
  • Markantoine, Montréal
  • Pedram Karimi, Montréal
  • Settler Jeans, Montréal
  • This is a collection, Montréal 


Majoritairement des Z, ces designers, tous issus du Collège LaSalle de Montréal ou de FDModa – l’École Supérieure de Mode de LCI Barcelona, deux campus du réseau LCI Éducation, se réuniront pour une seule soirée afin d’y présenter le manifeste d’une génération. 

« Ce défilé présentera la façon unique dont la génération Z reçoit, traite et perçoit l’information et comment elle communique avec le monde. Ce show est littéralement l’ABC des Z », ajoute Christian Pronovost, directeur créatif.

Mode, arts et design
Étudiants
Événements et défilés
2015