Mention d’honneur pour l’enseignant André Brouard

le 25 juin 2015

André Brouard, enseignant à l’École internationale de gestion et technologies, a reçu une mention d’honneur lors du 35e colloque pédagogique organisé par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Cet enseignant d’exception cumule plus de 30 années d’expérience au Collège LaSalle de Montréal, dans les programmes de gestion et de sciences humaines.

On reconnaît, de gauche à droite : le président du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), M. Richard Moisan; le lauréat André Brouard, enseignant au Collège LaSalle de Montréal et M. Jean-Pierre Forgues, représentant du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Crédit photo : Carol Dufour

Au cours de sa carrière, M. Brouard s’est toujours distingué par son esprit d’entraide avec ses pairs, son entregent et son professionnalisme. Soucieux d’améliorer ses méthodes d’enseignement et de partager le fruit de son travail il a conçu, en 2013, un outil pertinent pour évaluer individuellement le travail d’équipe. Également impliqué lors d’opérations majeures liées à l’évaluation de programmes et du plan de réussite, il a récemment collaboré à la réalisation du rapport d’auto-évaluation des systèmes d’assurance-qualité du Collège. Ainsi, cette mention d’honneur reconnaît l’importante implication de M. Brouard, un modèle pour ses collègues.

Sous le thème Énergie et synergie… pour une éducation supérieure, le colloque des 3, 4 et 5 juin dernier, à l’hôtel Le Montagnais de Saguenay, a rassemblé 1 161 enseignants, cadres et professionnels des collèges du Québec. Lors du banquet annuel tenu le 4 juin, l’AQPC a remis pas moins de 57 mentions d’honneur à des enseignants qui se sont démarqués dans leur milieu.

Atelier - Interactivité dans un contexte de salles de classe collaboratives

Lors de ce même colloque Mme Heather Sorella, enseignante à l'École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle, a présenté un atelier sur l’importance de développer l’autonomie des apprenants dans un environnement d’apprentissage interactif. Quelques jours plus tôt, l’enseignante avait offert deux ateliers lors du 38e colloque pédagogique de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ).

Gestion et technologies
Enseignants
Prix et distinctions
2015