Montréal Relève

Une chargée de cours impliquée auprès des adolescents

le 10 juillet 2017

Dans le cadre de la série de portraits des mentors de Classes Affaires, Montréal Relève s’est assis avec Anik Routhier, chargée de cours au Collège LaSalle, pour discuter relève, stage et éducation à l’enfance.

Selon Mme. Routhier, « une bonne façon de faire valoir sa candidature ou d’obtenir un poste mieux rémunéré est de posséder le diplôme de Techniques en éducation à l’enfance. Généralement, les finissants se trouvent un emploi assez facilement, ils passent par certains remplacements, qui leur permettent de voir différentes clientèles, milieux et possiblement, de faire un meilleur choix quand ils obtiendront un poste permanent. » Elle ajoute que ce diplôme offre également la possibilité d’être travailleur autonome en milieu familial ou même d’ouvrir sa propre garderie.

En ce qui concerne sa toute première expérience à titre de mentor Classes Affaires, elle admet avoir été surprise par ces 13 stagiaires : « c’est leur créativité que j’ai trouvée phénoménale, et je choisis d’utiliser ce mot-là. Ils m’ont surpris, ils partageaient leurs idées et elles étaient vraiment originales et étonnantes ! J’ai conservé plusieurs de leurs idées en notes d’ailleurs, et même réinvesties certaines dans mes cours ! »

Nous tenons à féliciter Mme. Routhier pour son implication auprès de jeunes et sa passion pour l’enseignement! Nous vous invitons à lire l’article complet ou à consulter notre programme de Techniques d'éducation à l'enfance.

À propos de Classes Affaires

Depuis 2011, Classes Affaires est un programme qui offre des stages d'une durée d'une semaine au sein d’une organisation partenaire. Destiné aux étudiants de 3e et 4e année du secondaire, on offre à ces jeunes la possibilité de vivre une expérience immersive dans un secteur d’intérêt.

Implication sociale et bénévolat
Sciences et techniques humaines
2017
Enseignants
Ateliers et conférences
Prix et distinctions