Montréal en histoires inaugure Cité Mémoire

le 30 mai 2016

Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard, illuminera le Vieux-Port de Montréal tous les soirs, à la tombée du jour.

Librement inspirée de l'histoire de Montréal, Cité Mémoire vous convie à la rencontre d'une multitude de personnages témoins de l'évolution de la ville à travers le temps. Plus de vingt tableaux se déploient en images, en paroles et en musique, animés d'un souffle tantôt ludique, tantôt poétique. D'un bout à l'autre du Vieux-Montréal, l'œuvre émerge à même les murs qui nous entourent, le sol que nous foulons, les arbres qui bercent notre présent. 

Lors du Grand Allumage, qui avait lieu le 17 mai dernier au Centre des Sciences de Montréal, plusieurs dignitaires étaient présents sur le tapis rouge, dont M. Denis Coderre, maire de Montréal. 

Plusieurs étudiants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme ont aussi contribué au succès de cette soirée. En effet, une quinzaine d’entre eux ont eu la chance d’agir à titre de guides lors de cette soirée réunissant dignitaires, médias et artistes. Une expérience enrichissante, exceptionnelle et unique pour nos étudiants. 

Pour en savoir plus sur Montréal en histoires

Hôtellerie et tourisme
Étudiants
Implication sociale et bénévolat
2016