Des étudiants visitent les grands noms de l'industrie de la mode

Les coulisses de la mode à New York

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 23 mars 2017

Pour l’édition 2017 du voyage VIP Les coulisses de la mode, 52 étudiants des programmes de Commercialisation de la mode et de Design de mode ont visité la capitale de la mode de l’Amérique du Nord, New York. Ils ont eu la chance d’explorer le célèbre Metropolitan Museum of Arts (MET) pour y voir l’exposition Fashion in Art. Ils ont ensuite participé à une visite guidée des détaillants parmi les plus luxueux au monde situés sur la 5e Avenue, grâce à Windowswear. Les étudiants ont aussi eu l’opportunité de visiter les sièges sociaux de grands noms de l’industrie de la mode.

Sous la supervision de Yolande Nesseth, le premier groupe a visité le bureau chef de The Row, marque créée par Marie-Kate et Ashley Olsen ayant remporté le prix CFDA en 2006 dans la catégorie «marque de vêtement féminin». Les étudiants y ont discuté avec des employés des départements de marketing, de production et de relations publiques. Ils ont ensuite été accueillis au siège social de la marque américaine culte, Gap. Après une rencontre avec les analystes et les planificateurs d’achats des lignes GAPBODY et GAPFIT, les étudiants n’auraient pu souhaiter une matinée plus motivante!

 

Le second groupe d’étudiants, accompagné par Lili Desrochers, a débuté la journée avec une visite privée de l’un des magasins à rayon les plus respectés des États-Unis, Saks & co. Guidés par le directeur de la mise en marché, ils ont été informés sur les opérations du magasin, du service de magasinage pour particuliers à la mise en marché des marques, en passant par la coordination des événements spéciaux. Le groupe s’est ensuite rendu aux bureaux de LaForce, une agence de communication dont la clientèle inclus Target, Abercrombie & Fitch, Swarvoski et bien plus. Deux de leurs gestionnaires de comptes ont abordés différents sujets tels que les relations avec les influenceurs, les collaborations entre designers, la formation médiatique et les stratégies de refontes d’image de marque.

Finalement, tous les participants ont visités les bureaux de WGSN, chef de file international de la prévision de tendances. Cette rencontre fût plus qu’inspirante et a permis à plusieurs de réaliser un rêve ce jour-là.

2017
Mode, arts et design
Étudiants
Voyages