Projet à long terme

Les étudiants en éducation spécialisée s’initie à la coopération internationale avec le Projet Pérou

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 14 septembre 2017

Les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée du Collège LaSalle ont la chance unique de s’initier à la coopération internationale grâce à un projet de longue haleine, le Projet Pérou.

L'objectif du séjour Proyecto de Vida est de partager les pratiques éducatives acquises au Québec avec des organismes locaux de Collique, un quartier défavorisé de Lima, au Pérou.

Le projet, d’une durée de 18 mois, vise la préparation des étudiants afin de leur permettre de vivre une expérience d’initiation à la coopération internationale.

 

Avant le départ, chaque participant participe à des formations, des levées de fonds et des expériences facilitant l’adaptation à la culture péruvienne.

Une fois sur place, les participants sont hébergés dans des familles locales. Ils travaillent en collaboration avec différents organismes partenaires de la région de Comas, à environ 15 kilomètres du centre-ville de Lima.

 

C’est pour eux l’occasion d’appliquer concrètement leurs acquis académiques dans un cadre culturel différent.

 

Techniques d’éducation spécialisée au Collège LaSalle

Le DEC Techniques d’éducation spécialisée est une formation basée sur la pratique et l’intervention auprès de personnes vivant avec des difficultés d’adaptation. Ce programme permet aux étudiants d’avoir une vision professionnelle juste et éclairée, afin d’œuvrer au meilleur de leurs capacités auprès de diverses clientèles par le biais de la relation d’aide, de différentes approches et d’une multitude de techniques d’intervention.

 

Actualités
Étudiants
Implication sociale et bénévolat
Sciences et techniques humaines
2017
2016
Voyages