Québec-Catalogne 2016

le 20 juillet 2016

Par l’entremise d’une subvention du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec, le Collège LaSalle de Montréal et LCI Barcelona – FD Moda collaborent à un nouveau projet intitulé Québec-Catalogne 2016.

Dans le cadre de ce partenariat de mobilité internationale, huit étudiants du Collège LaSalle de Montréal ont eu la chance de compléter une formation axée sur le design de chaussures, de sacs et d’accessoires à Barcelone, en Espagne. Cette formation de 45 heures, étalée sur trois semaines, se déroulait du 28 juin au 15 juillet 2016 pour des étudiants des programmes Design de mode et Commercialisation de la mode du Collège LaSalle de Montréal.

La même opportunité est offerte à des étudiants de LCI Barcelona – FD Moda inscrits en Design de mode. Pour leur part, ils complètent une formation de 45 heures orientée sur le design de vêtements techniques. Cette formation, d’une durée de trois semaines, est offerte du 16 juillet au 2 août 2016 au Collège LaSalle de Montréal.

Les participantes sont revenues à Montréal avec une formation technique précise pouvant être réinvestie dans l’industrie. Elles ont aussi eu l’occasion de s’abreuver à la culture européenne, et ce, sans compter qu’elles bénéficient tous d’une valeur ajoutée à leur curriculum vitae.

Mode, arts et design
Ateliers et conférences
Voyages
Étudiants
2016