Entente de partenariat

Sans oui, c'est non!

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 21 mars 2017

Vendredi dernier, la direction et l’Association générale des étudiants du Collège LaSalle (AGEL) se sont réunies au Carrefour étudiant afin de signer conjointement l’entente de partenariat « Sans oui, c’est non! » qui dénonce les violences à caractère sexuel dans les communautés collégiales et universitaires et qui vise à les prévenir.

 « Sans oui, c’est non! » est une initiative conjointe des établissements postsecondaires et des associations étudiantes partenaires, appuyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et par le Secrétariat à la condition féminine. Suite à la signature de l’entente, de multiples outils seront mis à la disposition du Service aux affaires étudiantes afin de sensibiliser la communauté du Collège LaSalle à l’importance du consentement.

Lors de la signature protocolaire de l’entente, M. Jacques Marchand, directeur général du Collège LaSalle et Mme Marie-France Tassé, directrice des études du réseau LCI Éducation, représentaient la direction du Collège LaSalle. Mme Harroop-Kaur Nirbal, étudiante du programme Sciences humaines et présidente de l’AGEL ainsi que M. Vincent Terzana, étudiant du programme Gestion hôtelière et trésorier de l’AGEL étaient les signataires pour l’Association étudiante. Les deux parties étaient fières d’appuyer la campagne « Sans oui, c’est non! » et de prendre officiellement position contre les violences à caractère sexuel.

 

Suite à la signature, un mocktail fut servi à La Plaza par les étudiants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme, afin de souligner le partenariat à venir.

Pour en savoir plus sur la campagne « Sans oui, c’est non », visitez leur site web en cliquant ici.

Actualités
2017
Toutes les écoles
Étudiants
Implication sociale et bénévolat