Défilé Signature 2015

le 4 mai 2015

C’était hier au Parc olympique qu’était présenté le défilé Signature 2015 devant un public de 4 000 personnes. Cet événement d’envergure permet de célébrer l’immense travail accompli par les finissants en Design de mode du Collège LaSalle de Montréal. L’édition 2015 a marqué l’imaginaire avec la collaboration de cinq designers québécois soit : DUY, Martin Lim, Pedram Karimi, UNTTLD et Valérie Dumaine qui ont partagé leur savoir-faire avec les étudiants pour la présentation d’un des événements mode les plus courus.. Près de 100 finissants, issus de plus de 20 pays, étaient fiers de dévoiler leurs tableaux, dont cinq sous l’influence de leur mentor.

Cinq créateurs québécois se sont unis au Collège LaSalle : une expérience exceptionnelle Durant les derniers 18 mois, les étudiants ont travaillé en étroite collaboration avec DUY, Martin Lim, Pedram Karimi, UNTTLD et Valérie Dumaine afin de créer une collection qui s’inspire de l’univers de leur mentor attitré. Les étudiants ont pu vivre une expérience académique des plus enrichissantes, ce qui leur a permis de comprendre la façon de travailler de ces créateurs tout en étant confrontés aux réalités du marché qu’ils sont sur le point d’intégrer.

« J’ai été étonné par la facilité qu’ont eu les étudiants à s’adapter au projet », mentionne Pao Lim du duo Martin Lim relativement à sa collaboration avec Signature 2015. « J’ai été agréablement surprise par la recherche et les croquis des étudiants, j’ai trouvé les étudiants éveillés et très talentueux. Ils étaient inspirés et inspirants », dit Valérie Dumaine par rapport à son expérience avec les finissants du programme de Design de mode du Collège LaSalle.

Mode, arts et design
Événements et défilés
2015
Étudiants