Une troisième édition de Soirée Mode Collège LaSalle réussie

le 15 novembre 2016

Samedi dernier, les étudiants en deuxième année du programme de Commercialisation de la mode présentaient la troisième édition de la Soirée Mode Collège LaSalle (SMCL). Quatre défilés ont été présentés à trois reprises dans la salle Jean-Paul-Morin : DYSTANTOPIA, BLINK, DIVER-CITY et COSMO.

 

© Sébastien Roy 


DYSTANTOPIA 

Dystantopia est la réalité d’un monde actuel aggravé où la justice est méprisée et où l’ignorance est prônée en opposition à un avenir idéal d’une société unie. Grâce à l’esprit créatif de la mode, nous exprimons la perception de ce que nous espérons accomplir pour le futur de notre société.


© Juan Palacio

BLINK

Blink vise à recréer la perception de la couleur rose dans le monde de la mode et de la transformer en une représentation de la confiance, de l’intelligence et du pouvoir. En défiant la stigmatisation liée à la féminité et en la redéfinissant, les femmes comme les hommes, peuvent être fidèles à eux-mêmes et embrasser leur côté féminin. La force n’est plus directement corrélée à la masculinité. Le rose est le nouveau noir.

 
© Juan Palacio


DIVER-CITY 

Dans la ville multiculturelle qu’est Montréal, DIVER•CITY célèbre les différences de chaque individu et les rassemblent tous grâce au denim. Une nouvelle génération de la mode est née, elle est sans limites ou restrictions ce qui met fin à la longue attente de la démocratisation des défilés de mode.

 
© Juan Palacio


COSMO

Quand la nuit tombe, nos envies les plus enivrantes se manifestent en poussant nos limites, jusqu’à se souvenir de cette soirée comme étant la plus belle de notre vie. En vous laissant guider par la musique, les paillettes et cet univers insolite, vous découvrirez un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie ! COSMO vous plongera dans ce monde parallèle, entre le rêve et la réalité.


© Juan Palacio

 

Cet événement autofinancé et autogéré permet aux étudiants de mettre en pratique plusieurs notions acquises durant leur formation, du stylisme à la gestion d’un budget en passant par le choix des mannequins et la scénographie.

Cette année encore, Soirée Mode Collège LaSalle fut un franc succès et reste un événement majeur du calendrier mode à Montréal.

 

Pour voir toutes les photos de l'événement, visitez la page Facebook de SMCL.

Mode, arts et design
Événements et défilés
Étudiants
2016