Classes Affaires été 2017

Des étudiants du secondaire découvrent les Techniques d'éducation à l'enfance

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 16 août 2017

Encore cette année, le Collège LaSalle de Montréal a accueilli une vingtaine de stagiaires du secondaire dans le cadre du programme Classes Affaires en Techniques d'éducation à l'enfance, chapeauté par l'organisme Montréal Relève.

Chaque été, nous accueillons des élèves du secondaire lors d'une semaine de stage pour leur faire découvrir le métier d'éducateur à la petite enfance.

Dans la semaine du 17 au 21 juillet, 19 jeunes ont découvert le secteur de la petite enfance. Elles étaient encadrées par Anik Routhier, enseignante du programme.

La semaine a été l'occasion pour les participantes de découvrir les compétences et attitudes essentielles pour exercer une carrière en éducation.

Plusieurs astuces d'animation auprès des enfants leur ont été dévoilées et ont ensuite été mises à profit à la garderie LaSalle des petits.

Les stagiaires y ont passé plusieurs demies-journées en compagnie des enfants et de leurs éducatrices, après une visite des lieux menée par la directrice, Madame Guerlaine Guerrier.

L'expérience fut des plus agréables pour tous!

Apprenez vous aussi à intervenir auprès d'enfants de 0 à 12 ans en service de garde avec notre DEC en Techniques d'éducation à l'enfance!

Actualités
2017
Étudiants
Sciences et techniques humaines
Ateliers et conférences