Concours Télio : Quatre étudiants du Collège LaSalle de Montréal remportent les honneurs

le 26 février 2014

Montréal, le 26 février 2014 — C’est hier soir au Locoshop Angus qu’a eu lieu la finale du concours TÉLIO, « Les créateurs mode de demain », qui a récompensé les meilleurs étudiants en design de mode au Canada.

Frédéric Joncas, Mathieu Joncas, Alex-Ève Martin et Ting Tang, étudiant tous les quatre à l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle de Montréal, se sont démarqués de façon spectaculaire. Ils ont remporté respectivement le premier, le deuxième et le troisième prix ainsi que le prix Créativité, se méritant ainsi des bourses d’études et des prix d’une valeur totale de plus de 62 000 $.

« C’est un véritable exploit, compte tenu de la compétition féroce que se sont livrés les 25 étudiants finalistes sélectionnés parmi les 23 écoles de mode participantes au Canada. Je tiens à féliciter tous les participants et j’ajoute un bravo tout spécial à nos 4 lauréats de qui nous sommes tous très fiers », souligne François Bousquet, le directeur de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle.

Encourager nos étudiants à se dépasser fait partie intégrante de la philosophie du Collège LaSalle. Ce concours leur sert de plateforme promotionnelle en leur permettant non seulement de se faire connaître auprès des professionnels de l’industrie, mais également des médias.

Couverture médiatique:

Québec Hebdo :Les frères Joncas décrochent les honneurs au concours
Radio-Canada :Les frères Joncas : les jumeaux de la mode
The Gazette : Winning the moment
Journal de Montréal: Les créateurs mode de demain

 

Mode, arts et design
Concours
Prix et distinctions
Étudiants
2014